Le Cross Team Legendre par Arkéa-Samsic
Arkéa-Samsic s'investit dans le cyclo-cross et reprendre le Team de Steve Chainel. Photo : Arkéa-Samsic
0 Partages

Arkéa-Samsic ne cesse de se développer ! Alors que son équipe phare, la ProTeam, prend de l’ampleur et qu’une équipe féminine a été créée cette saison, voilà que la formation bretonne s’investit dans le cyclo-cross. En effet, le Cross Team de Steve Chainel va changer de nom et de maillot pour la saison qui arrive et devient le Cross Team Legendre.

Un nouveau projet pour Arkéa-Samsic et Steve Chainel

« Notre culture cycliste est tournée vers la pluralité, c’est donc tout naturellement qu’après la création d’une équipe féminine, Arkéa Pro Cycling Team, nous allons nous associer au Cross Team Legendre de Steve Chainel, a expliqué Emmanuel Hubert, le manager de l’équipe bretonne, dans un communiqué. Cette association est naturelle puisque nous aurons le Cross Team Legendre et l’équipe Arkéa-Samsic,  deux partenaires en transversalité, avec les sociétés Legendre et Canyon. »

Bien évidemment, Steve Chainel, qui mène son projet depuis plusieurs années en faveur du cyclo-cross en France, voit ce nouveau virage comme une opportunité de professionnaliser encore un peu plus le Team. « Quelle satisfaction de voir que mon projet plaît et de trouver un nouveau développement via le groupe Legendre, accompagné encore de nos partenaires historiques que sont Chazal et Canyon. C’est motivant de voir qu’une aussi grande équipe que celle managée par Emmanuel Hubert, à travers des partenaires tels que Arkea et Samsic s’intéressent à ma discipline de cœur. Quelle fierté ressentie de faire grandir la discipline en France, et d’essayer d’emmener un ou des jeunes talents sur la plus haute marche du championnat du monde », a-t-il commenté.

https://twitter.com/CX_TeamLegendre/status/1286711044526821383
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

3 commentaires

  1. Bonne nouvelle pour le cyclo cross français qui sort de l’ornière , Steve Chainel doit être content … Son équipe rentre dans une nouvelle dimension , bravo d’avoir su convaincre et intéressé des gens passionnés par le cyclo cross qui est une très belle discipline . Je rebondis sur les nouveaux teams qui se créent et voient le jour dans l’hexagone notamment l’ UCI Ardennes cross team , du FCC Team CX34 Giant notre dame , du Tean RoyalBikeshop ,et de l équipe S1 Neo-Graal-Bjorka . C’est réjouissant de voir tous ces nouvelles équipes en France et de ces gens qui s’investissent pour que le cyclo cross prennent une réelle place dans le paysage  » vélo  » français. . Le vélo à le vent en poupe et tant mieux .

  2. Et en plus voici un beau maillot qui fleure bon les sous-bois et la discipline du cyclo-cross !

  3. Quelle avancée depuis la naissance de ce Team par Steve Chainel ! De quoi être fier quand on est amoureux de la discipline. Et la structure Arkéa-Samsic a sacrément évolué en l’espace de deux saisons. Très bien pour le cyclisme français.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.