A quelques jours du départ du Tour de France (1 – 24 juillet), la formation Groupama-FDJ s’est assuré les services de David Gaudu pour les deux prochaines saisons au minimum. Un nouveau contrat lie désormais cette équipe française WorldTour au coureur français jusqu’à fin 2025.
David Gaudu toujours chez Groupama-FDJ
Depuis le début de sa carrière professionnelle, David Gaudu est dans la même équipe, et ça va continuer. Effectivement, le Français de 25 ans, récent vainqueur d’étape au Critérium du Dauphiné, fera encore partie de l’effectif de la Groupama-FDJ en 2024 et 2025. « Je ne me vois pas courir sous d’autres couleurs que celles-ci. J’ai connu une période difficile en début de saison mais j’ai toujours senti le soutien de l’équipe et des sponsors, c’est d’ailleurs à ce moment-là qu’on a parlé de ma prolongation, confie-t-il dans un communiqué de sa formation. L’équipe met tout en place pour qu’on s’y sente bien. Quand on rejoint Groupama-FDJ, il y a une alchimie, on ne peut pas y être seulement de passage. »
Pour David Gaudu, c’est le principal objectif de sa saison qui arrive désormais. Au Tour de France, il sera co-leader avec Thibaut Pinot pour viser un podium au classement général. C’est en tout cas l’ambition. Le 1er juillet prochain, à Copenhague (Danemark), le Breton prendra part (déjà) à sa cinquième Grande Boucle. Il avait décroché son meilleur résultat final l’an passé en terminant à la 11e place.