Après une saison 2015 tronquée suite à des problèmes dentaires, le vétéran espagnol âgé de 35 ans, David Lopez, a su montrer cette année à son leader Chris Froome et au staff de la Team Sky qu’il avait encore des services à rendre.
Les bons Giro et Vuelta pour Lopez
David Lopez sait enfin de quoi son année 2017 sera faite ! Il lui aura finalement fallu attendre novembre pour avoir la confirmation officielle de sa prolongation chez Sky. Son rôle d’équipier sur le Giro et la Vuelta auront sans doute fait pencher la balance du bon côté. « Il est toujours difficile de prolonger dans une équipe de haut niveau comme Sky […] Je suis satisfait de prolonger pour une cinquième année dans l’équipe. Je vais y devenir l’un des plus anciens. » a déclaré l’ancien vainqueur d’étape de la Vuelta à nos confrères de ciclismoafondo.
Le coureur basque en a profité pour revenir sur le douloureux souvenir de la désormais fameuse étape de Formigal sur cette Vuelta 2016 : « Il est évident que ce fut une faillite collective. La veille nous avions déjà beaucoup souffert. On peut toujours dire que nous étions mal placés, mais le fait est que c’est surtout une conséquence de la fatigue accumulée. Quant à Froome, il venait de gagner le Tour et de participer aux JO, ce n’est pas facile de maintenir une concentration maximale en permanence…«
Avec les arrivées de Kenny Elissonde (FDJ), Diego Rosa (Astana), Łukasz Wiśniowski (Etixx – Quick Step), Tao Geoghegan Hart (Axeon Hagens Berman) et la confirmation de l’arrivée de Owain Doull (Team Wiggins), Sky continue de se montrer actif sur le marché en vue d’une saison 2017 où il s’agira, de nouveau, de présenter des candidats à la victoire finale sur les trois grands Tours.
Actualité cyclisme : tout savoir sur les transferts 2016 / 2017
VIDEO CYCLISME
15e étape du Tour d’Espagne 2016