Davide Formolo : « C’est un succès que je mérite »

0
991
Davide Formolo vainqueur de l'étape 3
Davide Formolo a été l'animateur principal de cette 3e étape du Critérium du Dauphiné. Photo : A.S.O./Alex Broadway

Après sa déception sur la deuxième étape en lâchant beaucoup de temps dans l’optique du classement général, Davide Formolo (UAE Team Emirates) n’a pas tardé pour rebondir. Lors de la troisième étape s’achevant à Saint-Martin-de-Belleville, il s’est imposé avec la manière et réalisant au passage un raid solitaire d’une cinquantaine de kilomètres.

Échappée gagnante pour Davide Formolo

« Aujourd’hui, c’est un succès que je mérite, je suis très satisfait. Au pied de la montée de la Madeleine, nous n’avions que 3 minutes d’avance avec l’échappée, j’ai pensé que ça n’était pas suffisant. Alors je me suis dit qu’il fallait que je tente quelque chose pour creuser l’écart. Quand je me suis retrouvé seul dans la vallée pendant 10 kilomètres, c’était très dur et j’ai perdu beaucoup d’énergie. La dernière ascension était surtout composée de montées et de descentes, ce qui ne laissait pas beaucoup d’opportunités pour faire des différences dans une échappée, donc j’ai préféré y aller en solo. Je devais attaquer dans la Madeleine… et prier » a déclaré Davide Formolo suite à son succès d’étape. Désormais, l’Italien se verrait bien gagner le classement de la montagne. « Il y a encore deux étapes en sommet, je vais voir ce que je peux faire pour garder ce maillot, ce serait un plaisir. »

Vidéo de Cyclisme
Résumé de la 3e étape du Critérium du Dauphiné 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.