Davide Rebellin, âgé de 46 ans et qui a récemment rejoint la formation belge de Natura4Ever-Sovac, souhaite continuer sa carrière tant qu’il est en forme. Jusqu’à 50 ans si cela est possible.
« Fêter mes 50 ans dans le peloton ? C’est possible »
Décidément, Davide Rebellin est plein de ressources. À 46 ans, l’Italien va attaquer sa 26e année de carrière en pro au sein de l’équipe continental Natura4Ever-Sovac. Une saison de plus qui en a surpris plus d’un sauf l’intéressé, qui se voit mal ranger son vélo comme il l’a expliqué au journal italien La Gazetta dello Sport.
« Je vis année après année, jour après jour. Je ne me suis pas fixé de limites ni de lignes d’arrivée. Si j’avais du mal à terminer les courses ou si je n’étais pas assez bon, j’arrêterais. Ce n’est pas le cas pour l’instant. »
Alors qu’il va avoir 47 ans le 9 août prochain, Rebellin ne semble pas envisager la retraite de sitôt et n’exclue pas l’idée d’atteindre la cinquantaine en tant que coureur professionnel.
« Célébrer mon 50ème anniversaire dans le peloton ? Je ne sais pas si ça va arriver, ce n’est pas un but mais pourquoi pas ? C’est possible. »
À lire aussi : Davide Rebellin est un exemple de longévitéDavide Rebellin: ‘It’s possible that I’ll still be racing when I’m 50-years-old’ | https://t.co/CpeyeqiTZg pic.twitter.com/ITyBuyYeHi
— Cycling Weekly (@cyclingweekly) 7 décembre 2017
La plaisir avant tout pour Davide Rebellin
On l’a bien compris, seule la condition physique de l’Italien décidera s’il doit arrêter ou non. Et l’idée de battre un record de longévité n’est pas un objectif.
« Je ne suis pas intéressé à établir des records d’âge. Les nombres m’ennuient. Quand les gens me demandent mon âge, je dois parfois réfléchir pendant quelques secondes. Je laisse les plaisirs de la vie me guider, pas mon âge. »