Bryan Coquard (Vital Concept) : « J’aurais aimé partir autrement »

0
820
Bryan Coquard est encore déçu de sa saison 2017 - photo : Team Direct Energie

Après une année 2017 compliquée où il n’a pas été retenu pour le Tour de France avec Direct Énergie, Bryan Coquard va entamer une nouvelle saison avec la formation Vital Concept de Jérôme Pineau. Dans un entretien pour l’Équipe paru ce jeudi, il se confie.

Une année 2017 « chargée en émotions » pour Coquard

Des fois, les choix sont difficiles à faire. Pour Bryan Coquard, cela a été le cas lorsqu’il a décidé de partir de chez Direct Énergie pour rejoindre Vital Concept. Il explique sa situation et sa décision dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de L’Équipe et paru ce jeudi.

« J’aurais aimé partir autrement, mais je n’ai pas de regrets non plus. J’ai été droit dans mes bottes. On m’a demandé de faire des choix et j’ai fait des choix, mais qui n’ont pas plu. Ensuite, j’ai vécu la situation comme une injustice. Mon tort a sans doute été de ne pas avoir communiqué au sujet de ce mal-être qui m’envahissait. Aujourd’hui, je me dis que des mauvaises périodes il y a toujours du positif à retenir. »

Un positif qui ne cache pas son amertume et cette mauvaise passe en 2017. Un mauvais moment dans sa carrière qu’il souhaite évacuer avec ce nouveau challenge chez Vital Concept.

« L’année 2017 a été chargée en émotions, mais dans le mauvais sens du terme. Je n’ai pas couru depuis septembre et j’ai eu le temps de faire le point sur ce qui s’est passé chez Direct Énergie. Il a fallu digérer, me ressourcer. Je reviens motivé à 200 %. Je veux retrouver le plaisir de courir. »

Objectif Tour de France 2018 pour le sprinter français

Le rendez-vous raté de 2017 avec sa non-sélection pour le Tour de France avec Direct Énergie, avait été une grosse déception pour Bryan Coquard. Aujourd’hui, le leader de Vital Concept espère bien prendre le départ de la Grande Boucle en juillet prochain même si la tâche ne sera pas évidente.

« Concernant le Tour de France, je ne m’imagine pas ne pas être au départ. Tout le monde va bosser dans ce sens. On mettra tout en œuvre pour être invité. »

En attendant d’atteindre cet objectif, le sprinter français devra bien débuter cette saison 2018 et cela commence par le Sharjah Tour au Émirats arabes unis du 24 au 27 janvier prochain.

Fiche du coureur

Vidéo – Jérôme Pineau et Bryan Coquard parle de Vital Concept

Le manager de Vital Concept, Jérôme Pineau et son leader Bryan Coquard parle de leur équipe et des objectifs pour la saison à venir.

Sondage – Êtes-vous d’accord avec les propos de Bryan Coquard ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.