Le monde du cyclisme est à nouveau endeuillé ce week-end. Lors du 35e Duo normand, (rappelant le Trophée Baracchin ancienne épreuve italienne ouverte qu’aux professionnels), disputé autour de Marigny (Manche), le coureur amateur britannique Ian Bashford du club londonien de Old Porliands Cycling a été renversé accidentellement par une voiture suiveuse à quelques hectomètres de la ligne d’arrivée.
Accident dramatique sur le Duo normand
L’accident s’est produit vers 12h30. Un véhicule suiveur de Guernesey qui, semble-t-il, voulait effectuer un dépassement rapide, a heurté l’un des coureurs en se déportant, le fauchant mortellement. Le cycliste a été violemment projeté en l’air avant de retomber sur le sol. Ian Bashford et Peter Grey étaient à 200 mètres de la ligne d’arrivée quand le véhicule a fait une embardée. Le second coureur n’a pas été touché. Les secours ont tenté de réanimer Ian Bashford, en vain. Le conducteur du véhicule a été conduit à l’hôpital de Saint-Lô, en état de choc.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.
#Manche : un coureur trouve la mort dans un terrible accident sur le 35e #DuoNormandhttps://t.co/rtjtdvttj2 #vélo #Normandie #FaitsDivers
— La Manche Libre (@lamanchelibre) September 25, 2016
De plus en plus en plus d’accidents avec des automobilistes ; il y a vraiment un gros problème ! La proportion d’imprudents, de chauffards, malades du cerveau, excités de toutes sortes, etc… est en train d’évoluer de façon assez impressionnante…Pour tenter d’endiguer cette déferlante il serait grand temps que les pouvoirs publics lancent de vraies campagnes et mesures de préventions !
Il va falloir réfléchir peut étre trop de suiveurs(Motos voitures Ect….) sur les courses………?
Courage a sa famille et a ses amis.