DELKO met la clé sous la porte avec effet immédiat

4
222
Saison 2021 : DELKO s'arrête définitivement au soir de Paris-Tour
Photo : DELKO

L’équipe cycliste DELKO, présente dans le peloton professionnel depuis 2011, s’arrête avec effet immédiat a révélé La Marseillaise. En proie à des difficultés financières, la formation ProTeam ne finira même pas la saison. Elle ne se déplacera pas ce weekend pour le Grand Prix du Morbihan et les Boucles de l’Aulne, les deux dernières manches de la Coupe de France.

DELKO, c’est fini !

Le journal La Marseillaise rappelle que Philippe Lannes, le manager actuel de l’équipe DELKO, est arrivé à la tête de la structure en 2020 évinçant le manager historique Frédéric Rostaing. Cette éviction s’est accompagnée du départ des institutions dans l’investissement de l’équipe à l’image de la ville de Marseille, du département des Bouches-du-Rhône et de la Région Sud. Malgré une recherche active de nouveaux partenaires, rien n’est arrivé. Durant l’intersaison, des coureurs avaient pointé du doigt des retards de paiement des salaires.

Depuis le début de la saison 2021, l’équipe DELKO est en difficulté. En témoignent notamment le départ de Biniam Girmay, alors sous contrat pour plusieurs années, qui a rejoint Intermarché-Wanty Gobert le 1er août. Idem pour les Français Clément Berthet qui a rejoint AG2R Citroën et Axel Zingle qui est parti chez Cofidis. L’annonce officielle a été faite au départ de Paris-Tours ce dimanche matin précise La Marseillaise. La 9e place de Julien Trarieux restera donc la dernière ligne du palmarès de l’équipe française.

4 Commentaires

  1. Le retrait de nippo, l arrêt des subventions de la région ,l éviction de Rostaing ..Trop pour un seul homme.

  2. C’est bien triste tout cela , surtout à cette période de l’année ou pratiquement toutes les équipes ont déjà l’effectif 2022 . Que vont devenir ces coureurs et le personnel de cette équipe ?

  3. C’est bien dommage pour le cyclisme en général et pour les passionnés de cyclisme de la région Marseillaise qui étaient fier parfois de croiser ces jeunes champions et de les accompagner un bout de chemin..!

    Du coté du quartier de LA POMME a Marseille (C’est la que tout a commençé..!) on doit étre bien déçu..!

    Maintenant le plus important c’est qu’ils retrouvent tous une équipe mais a cette époque de l’année ça va étre un peu plus compliqué..?

    DOMMAGE C’était une belle aventure qui avait bien commençé maintenant il faut juste s’interoger sur ce qui c’est passé en INTERNE..?

    CERTAINS ont la réponse..!

  4. Depuis deux ans, pas mal de difficultés sont apparues, notamment dans le paiement de certains salaires. Il ne manquait plus que le coup de pied de l’âne, un arrêt comme le résultat d’une gestion davantage financière que sportive. Voilà qui est fait. Bonne chance ou reconversion aux acteurs avant tout sportifs de cette équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.