En ouverture de ce Tour des Emirats Arabes Unis, Team Jumbo – Visma a frappé fort sur le contre-la-montre par équipes de 16 kilomètres. En réalisant le meilleur temps devant Team Sunweb et Bahrain Merida, cela a permis dans le même temps à Primoz Roglic d’occuper le premier rang au général.
Team Jumbo – Visma, la référence au chrono
Pour la première édition de la toute nouvelle épreuve du Tour des Emirats Arabes Unis, Team Jumbo – Visma restera à jamais celle qui a ouvert le palmarès. Et son leader Primoz Roglic comme le premier coureur à se retrouver en haut du classement. Grâce à un très bon chrono, la formation néerlandaise a été au minimum un ton au-dessus par rapport à ses concurrents. Certains ont limité la casse, et d’autres ont concédé pas mal de temps pour seulement seize kilomètres.
En 16 minutes 49 secondes, Team Jumbo – Visma a fini avec sept secondes d’avance par rapport au Team Sunweb de Tom Dumoulin et Wilco Kelderman, qui sont les favoris à faire la meilleure opération derrière Roglic. Troisième temps du jour à neuf secondes, Bahrain – Merida de Vincenzo Nibali a effectué une belle journée. De quoi aborder les six étapes en ligne à suivre avec plus de sérénité. Côté français, la formation Groupama-FDJ avec David Gaudu a fini en milieu de classement (11e à 29 secondes) et AG2R La Mondiale avec Tony Gallopin en antépénultième position (18e à 54 secondes).
https://twitter.com/BoertjePummel/status/1099669606648688640
https://twitter.com/BoertjePummel/status/1099669831199137792