Démarrage parfait pour Primoz Roglic et le Team Jumbo – Visma

0
Team Jumbo - Visma envoie Roglic en tête
Team Jumbo - Visma est allé le plus vite. Photo : @uae_tour

En ouverture de ce Tour des Emirats Arabes Unis, Team Jumbo – Visma a frappé fort sur le contre-la-montre par équipes de 16 kilomètres. En réalisant le meilleur temps devant Team Sunweb et Bahrain Merida, cela a permis dans le même temps à Primoz Roglic d’occuper le premier rang au général.

Team Jumbo – Visma, la référence au chrono

Pour la première édition de la toute nouvelle épreuve du Tour des Emirats Arabes Unis, Team Jumbo – Visma restera à jamais celle qui a ouvert le palmarès. Et son leader Primoz Roglic comme le premier coureur à se retrouver en haut du classement. Grâce à un très bon chrono, la formation néerlandaise a été au minimum un ton au-dessus par rapport à ses concurrents. Certains ont limité la casse, et d’autres ont concédé pas mal de temps pour seulement seize kilomètres.

En 16 minutes 49 secondes, Team Jumbo – Visma a fini avec sept secondes d’avance par rapport au Team Sunweb de Tom Dumoulin et Wilco Kelderman, qui sont les favoris à faire la meilleure opération derrière Roglic. Troisième temps du jour à neuf secondes, Bahrain – Merida de Vincenzo Nibali a effectué une belle journée. De quoi aborder les six étapes en ligne à suivre avec plus de sérénité. Côté français, la formation Groupama-FDJ avec David Gaudu a fini en milieu de classement (11e à 29 secondes) et AG2R La Mondiale avec Tony Gallopin en antépénultième position (18e à 54 secondes).

https://twitter.com/BoertjePummel/status/1099669606648688640

https://twitter.com/BoertjePummel/status/1099669831199137792

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.