Demi Vollering remporte les Strade Bianche à la photo finish devant sa coéquipière Lotte Kopecky

1
1275
Demi Vollering remporte les Strade Bianche à la photo finish devant sa coéquipière Lotte Kopecky
Un doublé pour l'équipe SD Worx sur ces Strade Bianche. Photo : @StradeBianche

A l’issue d’un final palpitant sur ces Strade Bianche, Demi Vollering (Team SD Worx) s’est imposée de justesse au sprint devant sa coéquipière Lotte Kopecky. Un temps en tête de la course, et seulement rattrapée dans la dernière montée, Kristen Faulkner (Team Jayco AlUla) a finalement terminé à la troisième place.

Un doublé sur les Strade Bianche ! Dans la course féminine, le Team SD Worx a réalise ce gros résultat grâce aux prestations de Demi Vollering et Lotte Kopecky, qui sont arrivés ensemble pour la gagne. La Néerlandaise et la Belge récente lauréate de l’Omloop Het Nieuwsblad ont eu du mal à se départager. Il a fallu attendre quelques instants après qu’elles aient franchies la ligne d’arrivée pour connaître la vainqueure.

Finalement, Demi Vollering a été déclarée gagnante de cette prestigieuse classique du début de saison. A 26 ans, elle ajoute ainsi une victoire de marque à son palmarès, comprenant notamment Liège-Bastogne-Liège et La Course by le Tour de France tous deux remportés en 2021.

Mention spéciale également à la troisième au classement final, Kristen Faulkner n’est pas passée loin de réaliser l’exploit du jour. Se retrouvant en tête à un peu moins de 40 kilomètres de l’arrivée, elle n’a été rejointe qu’à quelques centaines de mètres du terme par le duo composé de Vollering et Kopecky. Ces dernières s’étaient détachées respectivement à 17 et 12 kilomètres de l’arrivée, avant d’allier leurs forces pour la dernière partie de course. Et de s’expliquer au sprint jusqu’au bout.

Classement des Strade Bianche

1 – VOLLERING Demi (Team SD Worx) les 136 km en 3:50:35 (35,4 km/h)
2 – KOPECKY Lotte (Team SD Worx) m.t
3 – FAULKNER Kristen (Team Jayco AlUla) + 0:18
4 – LUDWIG Cecilie Uttrup (FDJ – SUEZ) + 2:01
5 – VAN VLEUTEN AnnemiekvMovistar Team) m.t
6 – PIETERSE PuckvFenix-Deceuninck) + 2:15
7 – NIEWIADOMA KatarzynavCanyon//SRAM Racing) + 2:16
8 – LIPPERT Liane (Movistar Team) + 2:27
9 – MARKUS Riejanne (Team Jumbo-Visma) + 2:36
10 – GEORGI Pfeiffer (Team DSM) + 2:39

Classement complet

1 COMMENTAIRE

  1. La course poursuite du duo SD Worx derrière K. Faulkner ne manqua vraiment pas d’intérêt, car les deux coéquipières se dégagèrent l’une après l’autre, puis elles revinrent de concert jusqu’à cette montée finale. Elles reprennent K. Faulkner, avant de se livrer à ce sprint plus ou moins inattendu… Pas de renvoi d’ascenseur, sprint !… Les deux derniers coups de pédale de Vollering font la différence; en l’espace de quelques mètres, la néerlandaise remonte et saute la belge, sans doute au bout du rouleau… Chez les hommes aussi, pour la quatrième place, Rui Costa saute Valter sur la ligne, un peu comme il l’avait fait face
    à Bagioli, pour une deuxième place, dimanche dernier dans la Drôme… C’est assez rare, mais cela arrive parfois sur cette arrivée à Sienne, malgré la côte et l’enchainement de virages qui suit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.