Pas de grosse blessure pour Egan Bernal
Egan Bernal est tombé sur la première étape du Tour de Burgos. Photo : @giroditalia
0 Partages

Impliqué dans une chute à 19 kilomètres de l’arrivée de la première étape du Tour de Burgos 2021, Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a perdu tout espoir de briller au classement général. Mais le Colombien ne s’en tire pas trop mal, et souffre de quelques contusions et abrasions.

Egan Bernal à terre au Tour de Burgos 2021

Pour Egan Bernal, le Tour de Burgos 2021 ne pouvait pas plus mal commencer. Victime d’une chute sur la première étape, le dernier vainqueur du Giro a été touché physiquement. Son équipe INEOS Grenadiers a indiqué par le biais d’un communiqué qu’il souffrait de contusions et abrasions. Un moindre mal sachant qu’aucune blessure plus grave comme une fracture a été détectée. De quoi lui permettre a priori de poursuivre la compétition, en prenant le départ de la deuxième étape.

Plus qu’une carte pour INEOS Grenadiers

Concernant la course au général, Bernal est d’ores et déjà hors-jeu. Le coureur de 24 ans ne va pas pouvoir prétendre jouer la première place. Et pour cause, c’est au 116e rang à 9 minutes et 51 secondes du vainqueur Edward Planckaert (Alpecin-Fenix) qu’il a fini cette première étape. Chez INEOS Grenadiers, ce n’est pas le seul à avoir passé une mauvaise journée. Daniel Felipe Martinez (109e à 9 minutes 18 secondes) et Adam Yates (123e à 12 minutes 8 secondes) aussi tombés n’ont plus aucun rôle à jouer au général. Le leader de la formation britannique va être Pavel Sivakov (22e à 20 secondes), qui reste placé.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.