Des accusations contre Arnaud Démare

0
454
Arnaud Demare savoure sa victoire sur Milan Sanremo 2016. Photo : Yuzuru SUNADA/Pressesports/FDJ
Arnaud Demare savoure sa victoire sur Milan Sanremo 2016. Photo : Yuzuru SUNADA/Pressesports/FDJ

La victoire d’Arnaud Démare ce samedi sur Milan Sanremo serait-elle à remettre en cause ? C’est en tout cas ce que Matteo Tosatto (Tinkoff) et Eros Capecchi (Astana) déclarent dans la presse italienne ce matin : le coureur de la formation FDJ aurait abusé de l’aide de sa voiture pour rentrer plus vite sur le peloton suite à sa chute.

« Dans la Cipressa, il roulait deux fois plus vite que nous, a déclaré Matteo Tossato à la Gazzetta Dello Sport. Je n’ai pas vu s’il était accroché à la fenêtre ou s’il se tenait à un bidon. Bien sûr, il a été solide au sprint, mais s’il n’avait pas été remorqué, il n’aurait jamais pu y participer », suivi par son compatriote Eros Capecchi : « Il nous a dépassé à 80 km/h, j’ai bien vu qu’il s’était accroché au côté droit de sa voiture. C’est une honte ».

Selon les intéressés, le seul moyen de connaître la vérité sur cette affaire serait la publication des données d’Arnaud Démare enregistrées par son capteur. Assurément, les données publiées sur Strava notamment ne prouvent en rien une vitesse excessive dans la Cipressa comme le prétendent les deux Italiens. Affaire à suivre…

La victoire d’Arnaud Démare sur Milan Sanremo 2016

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.