Nos confères de Cyclingnews ont rapporté que deux membres du personnel de la formation WorldTour, Katusha-Alpecin, ont été suspendus et renvoyés chez eux à l’issue de la sixième étape (chrono) du Tour de Californie, et ce pour avoir déversé les eaux usées de leur fosse septique, en plein parc protégé de Big Bear Lake.
Katusha-Alpecin a nettoyé le site souillé
La mauvaise action des deux membres de l’équipe cycliste aurait très bien pu passer inaperçue. Seulement, bien loin de voir ce qui se tramait dans leur dos, leur action a été observée par un résidant alors que deux membres de la Katusha étaient en train de vider la fosse septique à même le sol du parc de stationnement de Big Bear, lieu d’arrivée de la 6e étape du Tour de Californie. L’observateur a averti sans délais les autorités policières de même que l’organisateur. L’équipe a été « invitée » à nettoyer les dégâts causés, en témoigne la vidéo du résidant. L’UCI qui a également été informée du fait pourrait poursuivre l’équipe Katusha. Affaire à suivre…
Vidéo des membres de la Katusha-Alpecin en plein nettoyage
Tout savoir sur le Tour de Californie, ici
Entre Russe et Américains, ce n’est certes plus la guerre froide mais voici donc une procédure assez anecdotique mais tout à fait dans l’ère du temps: « je m’en foutisme », surveillance, délation, etc… Un panel de comportements désormais bien installé .