Tour de France : Philippe Gilbert (Quick Step-Floors) est de retour !

0
190
Tour de France : Philippe Gilbert (Quick Step-Floors) est de retour !
Après 4 ans d'absence, Philippe Gilbert revient sur le Tour de France ! - Photo : Quick Step Floors / Tim De Waele

Blessé lors de l’Amstel Gold Race au printemps, Philippe Gilbert a été contraint de renoncer aux deux autres classiques ardennaises du calendrier. Le coureur de l’équipe Quick Step-Floors a donc revu son programme de deuxième moitié de saison. Celui-ci passe désormais par le Tour de France. Ce dernier n’avait pas vu le Belge depuis 2013 !

Philippe Gilbert a repris l’entraînement

Victime d’une chute lors de l’Amstel Gold Race, Philippe Gilbert a été contraint de renoncer à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège ensuite. Le Belge souffrait d’une déchirure au niveau du dos. Cependant, cela ne l’a pas empêché de remporter la première des classiques ardennaises devant Michal Kwiatkowski (Team Sky).

Obligé d’observer une période de repos, le coureur de la Quick Step-Floors est remonté sur son vélo et s’entraîne pour la deuxième moitié de saison, comme il l’explique au Laatste Nieuws: « J’ai encore faim. Je sens que ma forme du printemps est en train de revenir. J’ai beaucoup travaillé après avoir dû observer 11 jours de repos. Une semaine à l’hôpital et il ne reste plus rien de ta superbe forme. Il faut lutter pour récupérer chaque pourcent. C’est ce que j’ai fait et c’est ce qui me permet de dire que je suis prêt pour la deuxième partie de la saison. »

Le Tour de France au programme de l’ancien champion du monde

Contraint de revoir son calendrier en raison de sa blessure, Philippe Gilbert s’offre un nouveau programme pour la deuxième moitié de saison. Alors qu’il n’avait plus pris le départ du Tour de France depuis 2013, le Belge va effectuer son grand retour sur la Grande Boucle cette cet été. En effet, le coureur de la formation Quick Step-Floors sera bel et bien présent à Düsseldorf le 1er juillet prochain. Auparavant, il participera au Tour de Belgique puis au Tour de Suisse.

Philippe Gilbert a déjà participé à sept reprises au Tour de France. En 2011, il termine la course à la 38ème place mais surtout, il a remporté la première étape au Mont des Alouettes. De ce fait, il a porté le maillot jaune une journée avant de le céder le lendemain à Thor Hushovd. Le Norvégien faisait partie de l’équipe Garmin-Cervélo qui a remporté le contre-la-montre par équipes au terme de la deuxième étape.

Video : Philippe Gilbert remporte le Tour des Flandres 2017

Depuis le temps qu’il en rêvait, c’est fait ! Philippe Gilbert a marqué le début de la saison avec quatre victoires dont le Tour des Flandres, la plus prestigieuse.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.