Le Tour de France arrive à grands pas et les équipes dévoilent peu à peu leurs effectifs respectifs pour le grand rendez-vous de l’année. Après avoir annoncé quatre coureurs, Fortuneo-Vital Concept a donné une place à Pierre-Luc Périchon et Vegard Breen qui découvrira la Grande Boucle.
Pour Pierre-Luc Périchon, il s’agira de son deuxième Tour de France. A 29 ans, il aura pour but de se glisser dans les échappées qui ont une chance de rallier l’arrivée en tête. Le coureur français a eu un moment difficile après sa blessure survenue lors de Paris-Nice. Les sensations semblent être revenues en témoigne sa victoire obtenue sur le Tour de Savoie. « L’an dernier le but était de finir le Tour, tous mes efforts étaient mesurés. Cette année, je vais davantage cibler les échappées qui peuvent aller au bout et peut être prendre davantage de risques. Je pense qu’il y a de bons résultats à aller chercher », a déclaré l’intéressé.
« Je suis heureux, impatient et prêt pour ce défi, a déclaré Vegard Breen. Pour moi, c’est une opportunité incroyable, un rêve et je considère que j’ai de la chance d’être au départ de l’une des plus grandes courses au monde. Je veux absolument finir, essayer de prendre les échappées, montrer le maillot et aider Eduardo et mes leaders pour le général ou une étape. »
Les 6 coureurs de Fortuneo-Vital Concept sélectionnés pour le Tour de France 2016 (2-24 juillet) : Eduardo Sepulveda, Chris-Anker Sorensen, Florian Vachon, Anthony Delaplace, Pierre-Luc Périchon et Vegard Breen.