La formation Nippo-Vini Fantini a confirmé il y a quelques jours la signature de deux coureurs pour la saison prochaine. En effet, les expérimentés Marco Canola et Alan Marangoni ont été engagés par la formation transalpine. Cette équipe souhaite grandir et avec la signature, entre autres de Julian Arredondo, elle souhaite briller sur les routes européennes notamment.
De l’expérience pour Nippo-Vini Fantini
Marco Canola va débuter sa sixième année en tant que professionnel au sein de #OrangeBlue team. Concernant son palmarès, il a remporté une étape du Giro 2014 et il a terminé deux grands tours. Pour le second, il connaît bien le World Tour puisqu’il a roulé au plus haut niveau pendant sept saisons. D’après le staff de Nippo-Vini-Fantini, Marangoni est un coureur charismatique et il sera là pour épauler les jeunes coureurs. Durant sa carrière, il a terminé sept grands tours et 18 monuments.
Le manager général Francesco Pelosi s’est exprimé au sujet de ces deux coureurs : « Marco Canola est un coureur motivé par la victoire. C’est un coureur moderne, rapide, fort dans les ascensions courtes et qui se débrouille bien en sprint. Concernant Alan Marangoni, c’est un coureur important pour notre groupe. C’est un coureur prêt à se sacrifier pour nos leaders. Il partagera son expérience avec nos jeunes talents japonais. »
L’objectif de l’équipe est de passer les échelons petit à petit, avec pourquoi pas un passage par l’élite à moyen terme. Mais ils souhaitent également former des Japonais en vue des Jeux Olympiques d’été de Tokyo, en 2020.