La 51e édition du Tour d’Algarve, qui aura lieu du 19 au 23 février 2025, prend forme avec déjà quatre équipes WorldTour au départ ! Après Alpecin-Deceuninck et Groupama-FDJ, c’est au tour de EF Education-EasyPost de Rui Costa et la Team dsm-firmenich PostNL de confirmer leur présence.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici
Le peloton de la 51e édition de la Volta ao Algarve, qui se déroulera du 19 au 23 février 2025, continue de prendre forme avec déjà quatre équipes WorldTour confirmées. Après l’annonce des participations d’Alpecin-Deceuninck et de Groupama-FDJ, nous apprenons que l’équipe américaine EF Education-EasyPost et l’équipe néerlandaise Team dsm-firmenich PostNL seront également présentes.
EF Education-EasyPost, la formation du champion portugais Rui Costa, est l’une des équipes les plus renforcées de l’intersaison, avec plusieurs recrutements de grande envergure. Ce sera la dixième participation de l’équipe américaine au Tour d’Algarve. Lors de l’édition 2023, Magnus Cort Nielsen y avait remporté les étapes de Foia et Tavira, tout en s’adjugeant le maillot vert du classement par points.
De son côté, la Team dsm-firmenich PostNL participera à la Volta pour la sixième fois, avec un bilan impressionnant : quatre podiums lors de ses précédentes éditions. L’équipe néerlandaise a également brillé en remportant le classement du meilleur jeune avec Oscar Onley (2023) et Sam Oomen (2018), ainsi qu’une étape grâce à Cees Bol en 2020. En 2019, Soren Kragh Andersen avait pris la deuxième place du général, derrière la star montante Tadej Pogacar.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité du Tour d’Algarve, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.