Deuxième abandon pour la FDJ

0
311
Deuxième abandon pour le FDJ
TODAYCYCLING - Cédric Pineau est le deuxième coureur de la FDJ à abandonner sur la 9e étape du Tour de France après l'abandon en début de journée de Matthieu Ladagnous. Photo : FDJ

Après l’abandon en début d’étape de Matthieu Ladagnous souffrant depuis plusieurs jours, la FDJ de Marc Madiot a perdu lors de cette même 9e étape du Tour de France un deuxième homme en la personne de Cédric Pineau (31 ans) qui pointait au départ de l’étape à la 190e place au classement général (sur 197 coureurs), classé à près de 1h 30′ de Chris Froome (Team Sky), le maillot jaune.

4 abandons depuis le départ de la 9e étape

Tandis qu’ils étaient 197 coureurs à prendre le départ de la 9e étape du Tour de France sous une très forte chaleur, à 100 kilomètres de l’arrivée jugée à Andorre-Arcalis, le peloton a perdu dimanche 4 unités, à commencer par le champion espagnol Alberto Contador, le leader de la Tinkoff, fiévrieux, qui a été contraint à l’abandon. En tout début d’étape, c’est le poisson-pilote de Mark Cavendish, Mark Renshaw qui a abandonné peu après le départ. S’en est suivi le premier abandon d’un coureur de la FDJ, Matthieu Ladagnous. Avec l’abandon de Cédric Pineau qui a suivi, la FDJ a perdu de deux ses coureurs sur une seule étape, et ce à la veille de la première journée de repos.

VIDEO CYCLISME
L’abandon d’Alberto Contador

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.