Alberto Contador abandonne lors de la 9e étape

0
278
Alberto Contador abandonne lors de la 9e étape
TODAYCYCLING - Alberto Contador ne remportera pas cette année un troisième sacre sur le Tour de France. Photo : FranceTV Pluzz

A 100 kilomètres de l’arrivée de la 9e étape du Tour de France, l’espagnol Alberto Contador (33 ans), le leader de l’équipe Tinkoff, a abandonné le Tour de France. La fièvre dont il était victime ainsi que les deux chutes subies en début de Tour ont eu raison du champion cycliste espagnol.

Alberto Contador quitte le Tour de France

Après avoir dynamité le début de la 9e étape du Tour de France, en compagnie notamment d’Alejandro Valverde (Movistar), et après s’être rendu à sa voiture à plusieurs reprises après avoir été distancé par ses compagnons d’échappée, le leader de la formation Tinkoff, fiévreux depuis le matin, a abandonné dans le Passo del Cantó.

Le Tour était déjà perdu pour Contador

Au départ de la 9e étape du Tour qu’il a abandonnée, Alberto Contador était classé 20e au classement général provisoire, à 3′ 12″ du britannique Chris Froome. Le leader de la Team Sky est le favori de l’étape du jour qui s’achèvera au sommet. Nairo Quintana, le colombien de la Movistar semble être le seul coureur en mesure d’accompagner Froome dans le final. Réponse en fin d’après-midi !

VIDEO CYCLISME
Alberto Contador abandonne le Tour de France 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.