Alors que l’on apprenait plus tôt dans la semaine que Brent Copeland serait le manager de la future équipe du Bahreïn, de nouvelles informations concernant les coureurs circulent.
Brent Copeland est l’actuel manager de l’équipe Lampre-Merida, mais il pourrait occuper ce poste dans la future équipe du Bahreïn dès 2017, et ce, pour trois ans. Le budget de l’équipe est évalué à 18 millions d’euros par année, dont 3 millions environ serviraient à payer le salaire annuel de Vincenzo Nibali.
Outre le Requin de Messine, d’autres coureurs italiens pourraient venir compléter l’effectif. Parmi eux, Diego Ulissi, auteur d’un très beau Giro d’Italia et encore sans contrat pour l’année prochaine. Un autre coureur de l’équipe Lampre-Merida, Louis Meintjes, pourrait bien intégrer la nouvelle structure.
Il y a quelques jours, nous apprenions que le Polonais Rafał Majka pourrait rejoindre les rangs du projet. Son coéquipier, Roman Kreuziger, aurait également été approché par les représentants de l’équipe, sans s’être vu proposer de contrat toutefois.
La marque d’équipement vestimentaire Castelli pourrait se joindre au projet, et Merida pourrait fournir les vélos, compromettant ainsi l’avenir de Lampre-Merida. Selon la presse italienne, celle-ci pourrait passer du statut de WorldTour à celui de Continentale Pro. Affaire à suivre…