L’équipe de la Dimension Data s’appuiera sur Edvald Boasson Hagen et Scott Thwaites sur les Strade Bianche ce samedi. Les deux hommes ont obtenu de bons résultats par le passé sur la classique italienne, même si la forme du moment est du côté du Britannique.
Scott Thwaites plus en forme en ce début de saison
Ils seront deux au sein de la Dimension Data à pouvoir jouer quelque chose sur les Strade Bianche. Edvald Boasson Hagen et Scott Thwaites seront les hommes à suivre du côté de la formation sud-africaine. Alors oui, il y en effet un coureur plus en forme que l’autre. Le Britannique a réalisé un meilleur début de saison que son coéquipier. Devant le Norvégien sur le Tour de l’Algarve, il a aussi terminé à une bonne 13e place sur l’Omloop Het Nieuwsblad le week-end dernier, alors que Boasson Hagen n’a pas fini la course. Cette différence jouera sûrement lors de la classique italienne. Mais comme souvent, la forme du moment ne veut pas dire que la motivation n’est pas là.
Edvald Boasson Hagen a obtenu un meilleur résultat sur les Strade Bianche
Qu’il ne soit pas aussi en forme que Scott Thwaites avant d’attaquer les Strade Bianche, c’est un fait, mais Edvald Boasson Hagen est celui qui a obtenu le meilleur résultat sur cette course. Le Norvégien a terminé 4e en 2009. Certes, cela remonte à la troisième édition de l’épreuve, mais c’est déjà un bon point. Scott Thwaites de son côté n’a participé qu’une fois à la classique italienne, l’année dernière, et il avait fini à une très honorable 10e place très loin du vainqueur Michal Kwiatkowski (à 2’52 » pour être précis). Dans tous les cas, aucun des deux hommes n’ira dans l’inconnu. C’est déjà une bonne chose surtout sur des routes pas si faciles que ça et qui risquent d’être légèrement enneigées.
Composition de la formation Dimension Data pour les Strade Bianche
- Edvald Boasson Hagen
- Scott Thwaites
- Ben O’Connor
- Bernhard Eisel
- Mehrawi Kudus
- Lachlan Morton
- Julien Vermotte