Sep Vanmarcke engagé sur les Strade Bianche
Sep Vanmarcke leader chez EF Education First - Drapac. Photo : Cannondale-Drapac

Spécialiste des classiques flandriennes, Sep Vanmarcke reste néanmoins un coureur à surveiller au cours des Strade Bianche ce week-end. Déjà quatrième de l’épreuve en 2015, ce résultat démontre que le Belge a réussi par le passé à effectuer une belle performance à l’arrivée à Sienne. Cette année, il sera la meilleure chance de résultat pour son équipe EF Education First – Drapac.

Sep Vanmarcke, leader d’EF Education First – Drapac sur les Strade Bianche

Plus attendu sur les classiques flandriennes, ses véritables courses de prédilection, Sep Vanmarcke a également un rôle à jouer sur les Strade Bianche. A la place des secteurs pavés, ce sont des portions de chemins de terre à franchir, mais le Belge est autant capable de les passer dans les premières positions. Quatrième de l’édition 2015, cela le place naturellement comme un prétendant à la victoire finale. Même s’il est vrai que c’est un coureur pas très habitué à gagner, et plus cantonné aux places d’honneur. D’ailleurs à 29 ans, il ne compte que six victoires à son palmarès, dont la plus prestigieuse reste sans conteste celle obtenue sur l’Omloop Het Nieuwsblad en 2012.

Cela fait donc plus de six ans que l’ancien coureur de LottoNL-Jumbo est à la conquête d’une victoire de prestige. Pas loin d’être une éternité. L’occasion serait belle en tout cas de mettre fin à cette disette pour Sep Vanmarcke sur ces Strade Bianche. Pas forcément placé comme un grand favori comme Michal Kwiatkowski (Team Sky), Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) ou Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), il se situe dans la hiérarchie juste derrière. Pendant toute la course, le Belge sera à l’affût pour saisir la moindre opportunité. Reste à savoir s’il sera à l’image de sa prestation de 2015 fini en quatrième position ou de celle de l’an dernier où il avait abandonné.

Composition d’EF Education First – Drapac sur les Strade Bianche

  • Sep Vanmarcke
  • Tom Van Asbroeck
  • Kim Magnusson
  • Taylor Phinney
  • Dani Moreno
  • Alex Howes
  • Simon Clarke
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.