Dimitri Claeys a trouvé la clé

1
358
TODAYCYCLING - Dimitri Claeys, vainqueur du GP Jef Scherens, entouré de ses dauphins Pim Lightart (à gauche, caché par les chopes) et Roman Maikin (à droite). Photo: Wanty-Groupe Gobert

Pour sa 50ème édition, le Grand Prix Jef Scherens, s’est déroulé sous la pluie et a offert une victoire en solitaire à Dimitri Claeys. Seulement trois semaines après sa victoire à l’arrachée sur la troisième étape du Tour de Wallonie, le Belge de la Wanty a accroché un nouveau succès à son palmarès.

Une échappée victorieuse

A l’arrivée d’un circuit de treize boucles de 185,7 km dans les rues de Leuven, Dimitri Claeys, qui évoluera chez Cofidis en 2017, a devancé de quelques secondes Pim Lightart (NED-Lotto Soudal). Les deux coureurs étaient échappés, et c’est à deux kilomètres de l’arrivée que Claeys tenta une attaque, qui s’est avérée payante.

La troisième place revient à Roman Maikin. Déjà vainqueur sur le Tour du Limousin cette semaine, le Russe de la Gazprom a réglé le peloton au sprint.

Video cyclisme – Troisième étape du Tour de Wallonie 2016

https://youtu.be/nNkqCY4Aja8

1 COMMENTAIRE

  1. Cette année Dimitri Claeys tourne du tonnerre et il devrait être une sacrée recrue pour Cofidis l’an prochain…Et avec ce Claeys, pas de détail, il peut aussi bien arriver seul que gagner au sprint, le gars a plus d’un tour dans son sac !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.