Généralement promise à un sprinteur la Clasica de Almeria ne devrait pas déroger à la règle cette année. Présente sur cette course, la Direct Energie va aligner du beau monde avec Thomas Boudat et Adrien Petit. De quoi espérer réaliser un gros résultat à l’arrivée de cette classique espagnole, qui se déroule dimanche prochain.
Direct Energie compte sur ses sprinteurs à la Clasica de Almeria
Pourquoi pas un sprinteur de la Direct Energie vainqueur de la Clasica de Almeria ? En tout cas, la formation française affiche ses ambitions au départ de cette course d’un jour espagnole. L’officialisation de leur composition démontre clairement que la formation vendéenne mise sur une arrivée massive. Les faits leur donnent raison car ces dernières années, c’est à chaque fois un pur sprinteur qui a levé les bras à l’image de Michael Matthews, Mark Cavendish, ou de Magnus Cort Nielsen en 2017. Le profil roulant sur la seconde partie du parcours favorise largement ce type de coureurs.
#CAlmeria – Voici nos engagés présents sur la @Clasica_Almeria ce dimanche 11 février 🇪🇸
Et on n'oublie pas ses pronostics sur la #DirectEnergieLigue ! 😉
🔗 https://t.co/qsb8PjFRq1 #AllezDirectEnergie pic.twitter.com/qEPUGPdbjp— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) February 6, 2018
Le premier atout sera Adrien Petit qui a d’abord débuté sur la Tropicale Amissa Bongo a ensuite effectué le Tour de Valence. Ce sera son troisième rendez-vous de l’année. Probablement plus dans la peau du dernier lanceur que du véritable sprinteur leader. Il devrait donc se mettre au service de Thomas Boudat, qui occupait dernièrement le rôle de leader sur la dernière Etoile de Bessèges. Souvent placé mais reparti bredouille de la course française, le jeune coureur doit tout de même s’habituer à être le sprinteur numéro 1. Ce n’est pas une mince affaire surtout après le départ de Bryan Coquard vers Vital Concept. Mais l’occasion est belle de reprendre le relais en effectuant un résultat marquant dès ce dimanche.
Composition Direct Energie à la Clasica de Almeria
- Thomas Boudat
- Adrien Petit
- Simon Sellier
- Yohann Gène
- Axel Journiaux
- Angélo Tulik
- Jérôme Cousin