Direct étape 1 Paris-Nice 2018 – Dimanche 4 mars débutera la Course au Soleil par une première étape courue entre Chatou et Meudon, longue de 135 kilomètres. Le Direct débutera à partir de 10h avec une présentation complète de l’étape et toutes les informations de dernière minute. Suivez l’étape 1 de Paris-Nice kilomètre par kilomètre et minute par minute.
A lire : Tout savoir de la 76e édition de Paris-Nice (étapes, engagés, favoris)
Direct étape 1 Paris-Nice 2018 : Sprinteurs ou puncheurs ?
Telle est la question qu’un bon nombre d’observateurs et peut-être même de coureurs engagés se posent à la veille de ce direct étape 1 Paris-Nice 2018. Au vu du parcours proposé et avec une arrivée jugée au sommet de la Côte de Meudon longue de 1,9 kilomètre et profitant d’un pourcentage moyen de 5,4%, bien malin sera celui ou celle qui pourra nommer un type de vainqueur lauréat du premier jour de course. Evidemment qu’ils sont nombreux à souhaiter voir un certain Julian Alaphilippe prendre dès le premier jour de course la tête du 76e Paris-Nice 2018. Et ce n’est pas non plus la côte des 17 tournants, très réputée et empruntée des coureurs cyclistes amateurs d’Ile de France qui aura pu faire une différence entre le moindre des coureurs. Ainsi, tout se jouera dans ce kilomètre neuf cent d’ascension. A vos pronostics !
Qui remportera le classement général de Paris-Nice 2018 ?
Très logiquement, ce n’est pas au terme de ces 135 premiers kilomètres que le nom du vainqueur sortira du chapeau telle une évidence et que le classement général de Paris-Nice sera « plié ». Cependant, à la lecture de certains noms, il semble très probable que le successeur à Sergio Henao soit l’un d’entre eux. Avant même que le moindre coup de pédale ne soit donné depuis Chatou, comme à chaque course, des noms de favoris sont annoncés, énoncés. Côté coureurs cyclistes français, tous les regards se tournent vers Julian Alaphilippe, Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz. Du côté des coureurs étrangers le danger pour ce trio tricolore pourra venir des leaders suivants : Dylan Teuns, Bauke Mollema, Simon Yates, Tim Wellens, Tejay van Garderen, Dan Martin, Ilnur Zakarin, Wout Poels, Jakob Fuglsang, Segio Henao ou encore de Rui Costa l’ancien champion du monde sur route de 2013 (Firenze).