Direct étape 3 Paris Nice 2018 – Mardi 6 mars aura lieu la Course au Soleil avec une troisième étape courue entre Bourges et Châtel-Guyon, longue de 210 kilomètres, la plus longue étape de cette 76e édition. Le Direct débutera à partir de 11h avec une présentation complète de la troisième étape et toutes les informations de dernière minute. Les coureurs s’élanceront 30 minutes plus tard, à 11h30 précises. Suivez l’étape 3 de Paris-Nice 2018 kilomètre par kilomètre et minute par minute.
A lire : Tout savoir de la 76e édition de Paris-Nice
Direct étape 3 Paris Nice 2018 : Dur pour les sprinters
Favorisés depuis deux jours et les deux premières étapes remportées successivement par les sprinters Arnaud Démare puis Dylan Groenewegen, les purs spécialistes de la dernière ligne droite risquent de rester « plantés » au pied de la dernière ascension notamment, où les équipes de puncheurs mettront tout en oeuvre pour « les » mettre à l’agonie dès le pied de cette ultime difficulté de la journée. Sans doute ces équipes ayant coché d’une croix cette troisième étape autoriseront les purs sprinters à leur tenir compagnie jusqu’au pied de la Côte de Charbonnières (716 mètres d’altitude). Après quoi, les puncheurs et finisseurs s’expliqueront entre eux en redescendant vers Châtel-Guyon au terme de la plus longue étape de ce 76e Paris-Nice. A moins qu’une échappée aux allures de celle qui s’en est allée dans le final de la seconde étape prenne les devants de la course et ne laisse pas la moindre chance au peloton. Aux alentours de 16h30 nous aurons la réponse sur le scénario vainqueur.
Les favoris de la troisième étape (Bourges – Châtel-Guyon)
Si certains coureurs avec de belles aptitudes au sprint réussissent à passer les trois ascensions du jour, il se pourrait bien que Tim Wellens, Julian Alaphilippe, Tony Gallopin, Dylan Teuns, Elia Viviani, Christophe Laporte ou encore Gorka Izagirre l’emporte, à moins que le danger vienne de coureurs du type de Thomas De Gendt, Tiago Machado, Oliver Naesen, Lars Boom, Anthony Delaplace ou tout autre coureur capable d’accompagner les tout meilleurs sur cette longue étape.
Les Quickstep n’ont pas encore gagné . Dans les rues de Vierzon, ils ont bien tenter de faire la cassure pour lancer en vain Alaphilippe… Viviani, quant à lui, bien qu’entouré au maximum, est tombé sur un os. Nous les retrouverons donc affamés de victoires au départ de cette ville de Bourges, voulant se racheter et tout faire pour empécher cet insatiable Groenewegen d’emporter de nouveau la mise… D’autres joueront sans doute à quitte ou double et en désespérados cette ultime chance, comme l’énigmatique Bouhanni, très en retrait jusque-là.