Mardi 20 mars, à partir de 13 heures, retrouvez le direct live de l’étape 2 du Tour de Catalogne 2018. Cette seconde étape de la 98e édition va emmener les coureurs de Mataro à Valls sur 175,6 kilomètres. Après sa victoire de la veille, le sprinteur Alvaro Hodeg (Quick-Step Floors) essaiera de conserver le maillot de leader du classement général de cette course par étapes espagnole classée WorldTour.
À lire : Tout savoir de l’édition 2018 de la course par étapes
Direct live étape 2 Tour de Catalogne 2018
La seconde journée du Tour de Catalogne va s’apparenter à une montée en pression pour le peloton. Un peu plus difficile que la veille, le parcours de 175,6 kilomètres ne va pas présenter d’insurmontables difficultés, mais les coureurs risquent d’être constamment en prise. Cette lutte pour la victoire d’étape, vous pourrez la suivre avec notre direct commenté tout au long du tracé, minute par minute et kilomètre par kilomètre. Il ne faudra pas rater le départ qui promet d’être animé avec l’ascension du Port de la Fonte de Cera situé seulement 10 kilomètres après le départ. Classée en troisième catégorie, mais surtout avec ses 5,8 km à 4,7% de moyenne, l’échappée a de belles chances de s’extirper dans cette portion. Ensuite, les hommes de tête devront résister au retour du peloton dans un tracé qui offre peu de moments de répit. Un autre classement de la montagne interviendra à la fin de la journée avec l’ascension du Coll de Lilla (5,4 km à 5%). Son sommet situé à quinze kilomètres de la ligne d’arrivée à Valls donnera sans doute des idées à certains attaquants. Et qui sait des premières offensives de la part des favoris. A moins que des sprinteurs tiennent le rythme et préservent leurs chances de victoire. C’est tout l’enjeu de la seconde étape du Tour de Catalogne 2018 au scénario très imprévisible.
Les favoris de l’étape du jour
Au départ de cette étape 2 du Tour de Catalogne, ils seront très nombreux à pouvoir espérer décrocher la victoire d’étape. Les puncheurs avec une pointe de vitesse finale auront malgré tout un léger avantage. Des coureurs comme Giovanni Visconti, Michael Woods, José Joaquin Rojas seront sur un parcours qui devrait les convenir. Sans oublier côté français Arthur Vichot qui pourrait avoir son mot à dire.