Vidéos Tour de Catalogne 2018
Retrouvez toutes les vidéos du Tour de Catalogne 2018.
Tour de Catalogne 2018 : DIRECT de l’étape 2 à partir de 13 heures
4.7 (94%) 10 votes

Mardi 20 mars, à partir de 13 heures, retrouvez le direct live de l’étape 2 du Tour de Catalogne 2018. Cette seconde étape de la 98e édition va emmener les coureurs de Mataro à Valls sur 175,6 kilomètres. Après sa victoire de la veille, le sprinteur Alvaro Hodeg (Quick-Step Floors) essaiera de conserver le maillot de leader du classement général de cette course par étapes espagnole classée WorldTour.

À lire : Tout savoir de l’édition 2018 de la course par étapes

Direct live étape 2 Tour de Catalogne 2018

La seconde journée du Tour de Catalogne va s’apparenter à une montée en pression pour le peloton. Un peu plus difficile que la veille, le parcours de 175,6 kilomètres ne va pas présenter d’insurmontables difficultés, mais les coureurs risquent d’être constamment en prise. Cette lutte pour la victoire d’étape, vous pourrez la suivre avec notre direct commenté tout au long du tracé, minute par minute et kilomètre par kilomètre. Il ne faudra pas rater le départ qui promet d’être animé avec l’ascension du Port de la Fonte de Cera situé seulement 10 kilomètres après le départ. Classée en troisième catégorie, mais surtout avec ses 5,8 km à 4,7% de moyenne, l’échappée a de belles chances de s’extirper dans cette portion. Ensuite, les hommes de tête devront résister au retour du peloton dans un tracé qui offre peu de moments de répit. Un autre classement de la montagne interviendra à la fin de la journée avec l’ascension du Coll de Lilla (5,4 km à 5%). Son sommet situé à quinze kilomètres de la ligne d’arrivée à Valls donnera sans doute des idées à certains attaquants. Et qui sait des premières offensives de la part des favoris. A moins que des sprinteurs tiennent le rythme et préservent leurs chances de victoire. C’est tout l’enjeu de la seconde étape du Tour de Catalogne 2018 au scénario très imprévisible.

Profil de la deuxième étape du Tour de Catalogne 2018.

Les favoris de l’étape du jour

Au départ de cette étape 2 du Tour de Catalogne, ils seront très nombreux à pouvoir espérer décrocher la victoire d’étape. Les puncheurs avec une pointe de vitesse finale auront malgré tout un léger avantage. Des coureurs comme Giovanni Visconti, Michael Woods, José Joaquin Rojas seront sur un parcours qui devrait les convenir. Sans oublier côté français Arthur Vichot qui pourrait avoir son mot à dire.

Maxime BOUHIER
24 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : faire du vélo et courir (3 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo