Alvaro Hodeg (Quick-Step Floors) : « C’est juste incroyable »

1
353
Alvaro Hodeg podium 1re étape tour de catalogne.
Alvaro Hodeg avec le maillot de leader du général après sa victoire sur la première étape du Tour de Catalogne. - Photo : Volta a Catalunya/Namuss Films.

Vainqueur ce lundi de la première étape du Tour de Catalogne, Alvaro Hodeg est en train de confirmer son potentiel. À 21 ans, le Colombien en est à deux succès en pro après sa victoire vendredi sur la Handzame Classic. À l’arrivée à Callela, il n’a pas caché son immense joie.

« Je vais continuer à travailler dur » affirme Alvaro Hodeg après sa victoire sur la 1re étape du Tour de Catalogne

C’est sa première en WorlTour et sûrement pas la dernière. Alvaro Hodeg est en train petit à petit de faire son trou au sein du peloton mondial. À 21 ans seulement, il en est déjà à deux succès. Vainqueur vendredi de la Handzame Classic, il est venu compléter son jeune palmarès avec sa première victoire en WorldTour ce lundi lors de la première étape du Tour de Catalogne. À l’arrivée à Callela, sa joie était communicative. Le coureur de la Quick-Step Floors a d’ailleurs expliqué ce qu’il ressentait aux micros de nos confrères d’Eurosport.

« C’est juste incroyable, c’est un rêve qui devient réalité. Aujourd’hui c’était un jour phénoménal pour moi. Toute l’équipe a été parfaite, elle m’a donné l’opportunité de me battre pour la victoire, je les félicite. » Las palabras de @Alvaro_Hodeg tras ganar la 1ª etapa de #VoltaCatalunya

Il est vrai que son équipe y est pour beaucoup. Le train de la formation belge est généralement très performant. Marcel Kittel, qui a quitté la Quick-Step fin 2017, pourrait en parler mieux que personne. Alvaro Hodeg peut donc continuer à voir venir surtout que le plan était de le mettre dans les meilleures dispositions, comme il l’a expliqué sur le site de son équipe.

« Le plan du début de course était de faire le sprint pour moi et je suis reconnaissant vis-à-vis des garçons pour leur soutien, ils étaient fantastiques. Je suis très heureux d’obtenir ce succès et je peux vous dire que je vais continuer à travailler dur pour rembourser l’équipe de sa confiance. » Alvaro Hodeg strikes in Handzame Classic

Continuer à travailler dur est une évidence. D’autant plus que les possibilités sur ce Tour de Catalogne ne sont pas nombreuses. La deuxième étape de ce mardi devrait pouvoir se jouer au sprint. Alvaro Hodeg en est conscient et a déjà envie de bien faire.

« Demain (mardi) on va essayer, on se sent vraiment très fort. Bien sûr qu’on va se battre pour cet objectif. » Las palabras de @Alvaro_Hodeg tras ganar la 1ª etapa de #VoltaCatalunya

1 COMMENTAIRE

  1. Le jeune colombien y croit aussi pour la seconde étape… En voici un qui ne s’endort pas sur ses lauriers !… La dernière montée prés de l’arrivée sera plus longue et plus difficile, tout dépendra du rythme de la montée, mais ce sera bien sûr intéressant de voir le potentiel du colombien sur ce genre de terrain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.