Les championnats du monde de Doha au Qatar ont débuté il y a deux jours et déjà les problèmes se posent. La chaleur était probablement le pire ennemi annoncé cette semaine et elle a frappé de plein fouet certains coureurs hier et notamment Anouska Koster prise d’un léger malaise sur son vélo.
Une course raccourcie ?
Si Alexander Kristoff et Victor Campenaerts, notamment, ont jugé la chaleur supportable, d’autres pas. Ces deux prochains jours, la température pourrait monter jusque 38 degrés alors que dimanche, pour la course en ligne messieurs, la météo s’annonce plus légère avec « seulement » 33 degrés. « C’est vraiment limite [250km]. On peut le voir à l’entraînement. 230 km me semblent supportables, pas plus », a dit Wilfried Peeters de chez Etixx-Quick Step comme le relate la RTBF. Quand à Marcel Kittel, il s’est aussi exprimé : « C’est aussi aux coureurs de faire pression si c’est nécessaire. La chaleur n’est pas une surprise ici. Le Mondial a lieu dans un désert […] J’espère qu’une alternative est prévue au cas où dimanche. S’il fait très chaud et si nous devons effectuer la totalité de la distance, alors nous aurons besoin de davantage d’ambulances dans la course ».
C’est simplement la faute a ceux…? qui ont permis que les Championnats du Monde se déroulent dans le désert de DOHA……!
« L’argent,l’argent tout s’achéte et tout se vend ».
C’est déjà pas facile a dos de chameau
Alors imaginez a vélo…..?
Les voitures Cervelo à l’arrière tandis que les ambulances récupéraient les morts … Bien sûr, davantage d’ambulances, de pompiers,etc…Il y a le feu, arrosons les flammes ! Marcel a raison, mais en ce qui le concerne, ne le quittons pas, pas des yeux , et n’imaginons pas cette équipe de la mannschaft courte malgré seulement six coureurs…En tous cas il ne faudra pas se découvrir, rester le plus longtemps possible dans la tente…Dans ces régions, les femmes l’ont bien compris, mieux vaut ne pas se dévoiler et celles qui veulent s’échapper risquent de finir en cul-de-basse-fosse ! Côté français, il n’y a pas de crainte, le Bourreau les a avertis !