Dopage : Ilkhan Dostiyev admet avoir eu recours à la CERA

0
Dopage Ilkhan Dostiyev admet avoir eu recours à la CERA
Suspendu provisoirement, le Kazakh a admis avoir utiliser des produits dopants. Crédit photo : Astana Qazaqstan Development Team

Dans la soirée du lundi 9 septembre, l’information avait été révélée que le jeune kazakh de 22 ans Ilkhan Dostiyev était suspendu provisoirement après un contrôle positif à la CERA. Son équipe, Astana Qazaqstan Development a réagit ce 10 septembre à la nouvelle.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Alexandr Shushemoin, directeur sportif de la structure de développement de l’équipe Astana Qazaqstan team a tenu à réagir à l’annonce du contrôle positif de son coureur. D’après lui, il s’agit d’une prise de produit dopant relevant de la seule responsabilité du coureur. L’équipe n’est pas en cause. L’ancien coureur cycliste professionnel a demandé des explications à son coureur : «Dostiyev a admis sa violation des règles antidopage, le coureur a été suspendu de la compétition et son contrat a été immédiatement résilié. Nous coopérons désormais pleinement et ouvertement avec toutes les organisations impliquées pour clarifier tous les détails de ce qui s’est passé»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.