Dorian Godon vainqueur de la Coupe de France 2021 : « Une fierté »

0
50
Coupe de France 2021 de cyclisme : Dorian Godon remporte le classement général final
Photo : AG2R Citroën

Dorian Godon (25 ans) a remporté le classement final de la Coupe de France 2021 de cyclisme. Le pensionnaire de la formation AG2R Citroën s’est imposé sur deux des seize manches proposées cette année. Un temps inquiété par Elia Viviani (Cofidis), auteur d’une belle fin de saison, le Français ne s’est pas laissé impressionné et a été très actif sur le reste des manches de Coupe de France. Et cela a payé puisqu’ils s’est finalement imposé au classement final. En plus, son équipe AG2R Citroën a remporté le classement par équipe et Godon, âgé de 25 ans, a également remporté le classement des jeunes. Carton plein !

AG2R Citroën met la main sur la Coupe de France

« Lorsque je suis passé professionnel (en 2017), je n’imaginais pas que je pourrais remporter le classement général de la Coupe de France, a réagi Dorian Godon. Quand on voit les coureurs au palmarès, c’est une vraie fierté. Je suis très heureux. Après le Tour de France, j’ai réussi à rester mobilisé. La victoire de Stan Dewulf (ce dimanche) vient conclure de la meilleure des manières cette saison. La Coupe de France me correspond, il y a souvent pas mal de mouvement et j’aime ça. La victoire par équipes vient aussi récompenser tout le groupe. Nous sommes la meilleure équipe française, ce n’est pas rien. »

Le manager général de l’équipe AG2R Citroën, Vincent Lavenu, a ajouté : « Au fil de la saison, Dorian Godon a marqué des points sur la Coupe de France. Il a remporté deux belles courses avec Paris-Camembert et le Tour du Doubs. Et finalement, il s’est pris au jeu. C’est un garçon qui monte en puissance. C’est une belle récompense. Ce n’est qu’un début, il a encore un bel avenir devant lui ! Concernant la victoire sur la Coupe de France par équipes, elle vient saluer notre travail sur l’ensemble de la saison. Cela montre que notre boulot a été efficace. Le cyclisme français a un tissu d’organisations solide et c’est toujours prestigieux de remporter ce genre de courses ».

Le classement de la Coupe de France de cyclisme 2021

1 GODON Dorian (Ag2r Citroen Team) 191 pts
2 VIVIANI Elia (Cofidis) 175 pts
3 MADOUAS Valentin (Groupama – Fdj) 138 pts
4 WELTEN Bram (Team Arkea – Samsic) 105 pts
5 COSNEFROY Benoit (Ag2r Citroen Team) 90 pts
6 DEMARE Arnaud (Groupama – Fdj) 84 pts
7 PERICHON Pierre-Luc (Cofidis) 77 pts
8 GIRMAY HAILU Biniam (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) 74 pts
9 TESSON Jason (St Michel – Auber 93) 69 pts
10 PLANCKAERT Baptiste (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) 69 pts
11 COQUARD Bryan (B&B Hotels P/B Ktm) 63 pts
12 CARDIS Romain (St Michel – Auber 93) 56 pts
13 DEWULF Stan (Ag2r Citroen Team) 50 pts
14 RIOU Alan (Team Arkea – Samsic) 50 pts
15 MARIT Arne (Sport Vlaanderen – Baloise) 50 pts
16 DE KLEIJN Arvid (Rally Cycling) 50 pts
17 PHILIPSEN Jasper (Alpecin-Fenix) 50 pts
18 SWIFT Connor (Team Arkea – Samsic) 50 pts
19 PARET-PEINTRE Aurélien (Ag2r Citroen Team) 50 pts
20 BOUDAT Thomas (Team Arkea – Samsic) 47 pts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.