Dries Devenyns et Iljo Keisse ont prolongé d'une année leur contrat
Dries Devenyns et Iljo Keisse ont prolongé d'une année leur contrat. Photo : Deceuninck - Quick-Step
0 Partages

Après avoir récemment prolongé Yves Lampaert, Deceuninck Quick-Step a annoncé les prolongations des contrats de deux vétérans : Dries Devenyns (36 ans) et d’Iljo Keisse (37 ans), qui continueront en 2021.

Dries Devenyns et Iljo Keisse poursuivent un an

Dries Devenyns a réussi un très bon début de saison avec le confinement dû à la pandémie de Covid-19. Le coureur belge de 36 ans s’est imposé à l’occasion d’un numéro sur la Cadel Evans Road Race. Quant à Iljo Keisse, même s’il n’a pas levé les bras a été un atout important pour Deceuninck – Quick-Step dans son rôle d’équipier modèle. « Ils ont tous deux prouvé leurs services à l’équipe à maintes reprises, a expliqué Patrick Lefevere, le manager de l’équipe belge. Ayant plus de trente ans, ils ne courront peut-être pas encore cinq ans. Mais nous savons très bien ce que nous pouvons attendre d’eux et ce qu’ils apportent à l’équipe. » Et d’ajouter : « Je voulais vraiment m’occuper des contra de nos propres coureurs en premier. C’est une année spéciale. Je ne voudrais pas qu’ils attendent jusqu’en octobre ou novembre avec le stress supplémentaire de ne pas avoir encore de contrat ».

Deceuninck – Quick-Step peaufine son effectif

« J’espérais ce renouvellement de contrat, a confié Dries Devenyns. Je suis content que nous soyons parvenus si rapidement à un accord. C’est un gage de confiance de l’équipe envers moi et vice versa. L’année prochaine, je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à gagner des courses. Je suis peut-être un peu plus âgé, mais je me sens toujours bien physiquement. J’ai vraiment hâte de faire une année supplémentaire avec Deceuninck – Quick-Step. » Même son de cloche pour Iljo Keisse qui va entamer sa douzième saison avec l’équipe : « Peu de gens peuvent dire cela, seul Tom Boonen je pense. C’est un beau geste de Patrick Lefevere qui m’a donné l’opportunité de signer un nouveau contrat après une période aussi bizarre, pendant laquelle nous avons à peine couru. C’est un très joli témoignage de son appréciation. Mon rêve est de continuer à faire du vélo jusqu’à mes 40 ans, soit le 21 décembre 2022, il me reste donc deux saisons ».

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Que ce Drys ou Iljo, voilà deux gars qui ont vraiment de la caisse. Mais Lefevere n’est pas iljo, il a le tiroir, et leur assure seulement un an… Devenyns aurait bien mérité deux ans…Avec costumes,équipement, etc… Ce ne serait que justice, de sarthe à vraiment sabler le contrat… Ah oui alors !…Après ça, espérons que Devenyns pourra tirer deux ans, lui aussi…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.