Tadej Pogacar devant Primoz Roglic en contre-la-montre
Tadej Pogacar devient champion de Slovénie du chrono. Photo : Bettini Photo / UAE Team Emirates
0 Partages

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) ne se quittent plus. Une semaine après s’être disputé le titre de champion de Slovénie sur la course en ligne, ça a été de nouveau le cas lors de l’épreuve chronométrée. Mais cette fois-ci, le plus jeune des deux coureurs a pris l’avantage. Neuf secondes les ont séparé sur la ligne d’arrivée.

Tadej Pogacar mate Primoz Roglic sur son terrain

Tadej Pogacar tient sa revanche ! Battu par son plus sérieux rival Primoz Roglic lors de la course en ligne pour le compte du championnat de Slovénie, le coureur de 21 ans a inversé la tendance sur le contre-la-montre. Au terme d’un parcours de 15,7 kilomètres entre Zgornje Gorje et Pokljuka, il a réalisé la meilleure performance en 31 minutes et 10 secondes exactement. Son dauphin membre du Team Jumbo-Visma a échoué à seulement neuf secondes. Le podium a été complété par Jan Polanc (UAE Team Emirates) mais beaucoup plus loin, à 1 minute et 47 secondes du titre.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Battre Roglic en contre-la-montre, voilà qui constitue une sacrée performance, mais aussi une référence en vue des classements généraux d’épreuves par étape. L’écart des deux premiers avec les suivants est assez impressionnant… Brajkovic échoue au pied du podium, comme pour l’épreuve en ligne… Tratnik, bon spécialiste n’est que 7é, à plus de trois minutes… Le chrono devait être assez particulier, sans doute avec des pourcentages… Alessandro De Marchi, autre bon spécialiste, est aussi à plus de trois minutes… Il aurait donc changé de nationalité ?… Alessandro était italien, de Vénitie ou du Frioul je crois, c’est presque pareil…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.