Yves Lampaert prolonge jusqu'en 2022
Yves Lampaert a décidé de rester fidèle à Deceuninck- Quick Step. Photo : Luc Claessen/Getty Images
0 Partages

Arrivé chez Deceuninck-Quick Step en 2016 alors appelé Etixx – Quick-Step, Yves Lampaert va poursuivre sa carrière dans cette même équipe. La prolongation de son contrat de deux années supplémentaires vient d’être officialisé.

C’est reparti pour deux nouvelles saisons ! Avec un contrat tout juste prolongé jusqu’en 2022, Yves Lampaert est désormais assuré de rouler une septième et huitième année en faveur de Deceuninck-Quick Step. Une excellente nouvelle pour les deux parties, qui vont ainsi poursuivre leur collaboration. Année après année, Yves Lampaert ne cesse de s’imposer comme un élément indispensable, et notamment au niveau des classiques du nord où il est clairement un coureur protégé.

Pas de changement en vu pour Yves Lampaert

En réaction à cette prolongation, Yves Lampaert s’est dit heureux. Et a ajouté que « c‘est chouette de sentir la confiance que Patrick et l’équipe ont en moi. Cela donne un encouragement supplémentaire pour la poursuite de la saison. Je peux aborder les prochaines courses l’esprit libéré. J’ai une relation spéciale avec cette équipe et je suis fier d’être un ‘Loup’. L’année prochaine sera ma septième au sein de l’équipe et j’espère que beaucoup d’autres suivront.»

A LIRE AUSSI : La grande ambition de son équipier Evenepoel au Giro

A la poursuite d’un Monument : Tour des Flandres ou Paris-Roubaix

Depuis son arrivée chez Deceuninck-Quick Step en 2016, Yves Lampaert s’est imposé à sept reprises. Le Belge a remporté deux années consécutives la classique A Travers la Flandre (2017, 2018) et s’est adjugé les deux titres nationaux, en contre-la-montre (2017) et sur la course en ligne (2018). Mais il a aussi brillé à l’étranger en gagnant la deuxième de la Vuelta lors de l’édition 2017. Plus récemment, en 2019, le coureur de 29 ans a fait troisième de Paris-Roubaix et vice-champion d’Europe derrière Elia Viviani. Sur le peu de courses en 2020, il a réussi à faire deuxième de l’Omloop Het Nieuwsblad seulement battu par Jasper Stuyven (Trek-Segafredo).

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.