Du changement pour l’équipe Chazal-Canyon de Steve Chainel

0
4471
Cap vers 2024 pour le Team Chazal-Canyon-3G Immo de Steve Chainel qui rêve de voir un Français s'imposer sur les mondiaux. Photo : Chazal-Canyon-3G Immo

Steve Chainel, qui a créé pas à pas le Team Chazal-Canyon-3G Immo, a annoncé dans un live Facebook que son équipe allait prendre une nouvelle tournure. En plein confinement, le champion de France de cyclo-cross de 2018 a donc dévoilé les changements et l’avenir de l’équipe spécialisée dans les sous-bois.

Nouveau management pour Chazal-Canyon-3G Immo

Voilà maintenant quatre saisons que Steve Chainel a monté son projet unique d’une équipe spécialisée dans le cyclo-cross en France. Après avoir quitté le peloton professionnel en 2015 au terme d’une année chez Cofidis, le spécialiste de la saison hivernale est arrivé avec de nombreux projets en tête. Il s’est entouré, au fil du temps, de personnes de confiance qui ont compris et adhéré à son projet pour le mener là où il est actuellement avec Chazal-Canyon-3G Immo. « Désormais, le management sera assuré par Rodolphe Beyer qui est le patron de Canyon France et qui nous soutient depuis trois ans. Il va me délester du travail de manager pendant l’hiver pour surtout redevenir un coureur. Je n’ai plus quinze saisons à faire, j’ai 36 ans », a dit Chainel dans son live Facebook. Steve Chainel a également mis fin aux rumeurs selon lesquelles le sponsor Chazal ne repartirait pas. Seule incertitude : 3G Immo, qui subit de plein fouet le confinement dû au Covid-19.

Steve Chainel veut monter le niveau du cross français

« Nous sommes montés petit à petit et nous sommes arrivés au bout d’un cycle, a continué Steve Chainel. On voulait être une équipe incontournable. Désormais, on met le cap vers 2024. On devait avoir le championnat du monde en France, mais ce sera en 2025 finalement. Mais cela ne change rien. Chazal-Canyon-3G Immo se veut être une équipe formatrice pour performer au plus haut niveau international. » Dans ses rangs, la formation de Chainel a notamment vu passer Antoine Benoist. A seulement 20 ans, il a signé de beaux résultats en Coupe du Monde espoirs qui lui ont permis de signer au sein de la formation Alpecin-Fenix d’un certain Mathieu van der Poel. Il y a aussi Mickaël Crispin qui est devenu champion d’Europe chez les Espoirs. « Mais il faut être honnête, en élite nous n’avons pas le niveau international. On l’aura avec les jeunes qui arrivent car on a beaucoup de talents en France. L’objectif c’est de les mener vers le plus haut niveau pour aller chercher la plus haute marche du podium sur les mondiaux », a-t-il continué. L’équipe va également développer sa section route pour permettre aux coureurs de s’entraîner et de courir toute l’année.

Vidéo de Cyclisme
Steve Chainel champion de France de cyclo-cross en 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.