Découvrez le parcours et le profil de la Duracell Dwars door het Hageland 2024. Ce samedi 8 juin, les baroudeurs et puncheurs, favoris de la course vont en découdre sur un tracé d’une distance de 178 kilomètres parsemé de monts et de chemins de terre. Les coureurs engagés partiront d’Aarschot en début d’après midi pour rallier la Citadelle de Diest qu’ils traverseront à quatre reprises. Rasmus Tiller qui apprécie cet itinéraire va tenter de décrocher une 3ème victoire.
Selon vous, qui va remporter le Duracell Dwars Door Het Hageland ?
En 2023, le Norvégien de la formation Uno-X Mobility, Rasmus Tiller avait remporté pour la seconde fois l’épreuve belge après 2021 en venant à bout de Stan Van Tricht et Florian Vermeersch dans les forts pourcentages menant à la citadelle de Diest. Le grand favori au départ, Mathieu Van Der Poel n’avait pas pu défendre ses chances à cause d’un ennui mécanique et avait terminé à une anecdotique 13ème place. De ces protagonistes de l’an dernier, seul le tenant du titre, Rasmus Tiller, sera à nouveau présent.
Duracell Dwars Door Het Hageland : Les engagés et favoris
Le Parcours détaillé du Duracell Dwars Door Het Hageland 2024
Cette année, ce sont 178,4km qui attendent les coureurs entre Aarschot et Diest en Belgique (et 126 pour la course Féminine). L’enchainement terrible de chemins propices au gravel, de côtes très raides et de monts pavés ressemble à un savant mélange entre Strade Bianche, Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège, destiné à faire (très) mal aux jambes des coureurs. Rasmus Tiller et tous les concurrents auront fort à faire avec notamment 4 passages à la Citadelle de Diest qui se trouve en haut d’une cote pavée d’un peu moins d’un kilomètre. Cette montée difficile sera franchie une première fois au 67ème kilomètre puis au 128ème, au 148ème et enfin à l’arrivée. Concernant les chemins non goudronnés les coureurs en auront 6 à affronter, dont le plus long de 4km qu’ils devront parcourir à quatre reprises.
Le Profil du Duracell Dwars Door Het Hageland 2024
Carte du parcours du Duracell Dwars Door Het Hageland 2024 et légende :
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024