Sur la Tacx Pro Classic, une épreuve disputée sur un parcours complètement plat, Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) a réglé le reste des concurrents au sprint. Le plus rapide dans l’emballage final, le Néerlandais a remporté son duel face à Elia Viviani (Deceuninck – Quick Step) tandis que Arvid de Kleijn s’est emparé de la troisième place.
C’est la meilleure manière d’achever sa saison. A domicile, à l’occasion de la Tacx Pro Classic, Dylan Groenewegen s’est mis en évidence en glanant un quinzième succès cette saison. Après avoir profité d’un gros travail de la part de ses équipiers, le Néerlandais a réussi à terminer le travail comme il fallait. Bien emmené dans le final, sa pointe de vitesse a ensuite fait la différence.
Suffisamment costaud, son plus sérieux rival Elia Viviani n’a pas été en mesure de le dépasser malgré une belle bataille entre les deux coureurs. C’est dans les derniers mètres que Groenewegen a vraiment pris l’ascendant. Une très belle note pour sa dernière apparition en compétition cette année. Elle a été couronnée de succès avec comme point d’orgue les deux étapes décrochées sur Paris-Nice et une étape remportée sur le dernier Tour de France.
🇳🇱@GroenewegenD of 🇳🇱@JumboVismaRoad wins 🇳🇱@tacxproclassic #TacxProClassic #TPC2019 (📺@omroepzeeland) pic.twitter.com/brhE8T8Dgm
— World Cycling Stats (@wcsbike) October 12, 2019