Paris-Tours 2019 parcours et favoris
Les chemins de vigne, l'attraction de cette édition. Photo : @ParisTours

Le 13 octobre va se disputer le Paris-Tours 2019. Pour cette 113e édition, 217 kilomètres seront à effectuer entre Chartres et Tours. Une arrivée au sprint est une possibilité, mais les attaquants auront de quoi faire sur ce parcours. A l’image de Soren Kragh Andersen l’an passé qui avait terminé en solitaire. Niki Terpstra et Benoît Cosnefroy avaient complété le podium.

A LIRE AUSSI : La liste des coureurs engagés sur Paris-Tours 2019

Tout savoir sur Paris-Tours 2019

C’est la dernière grande course de la saison. Ce Paris-Tours s’annonce particulièrement ouvert avec aucun coureur qui semble sortir du lot. Il y a quand même quelques noms connus au départ comme Oliver Naesen, Niki Terpstra et Bryan Coquard, Arnaud Démare côté français.

Certains privilégieront certainement la carte du sprint final tandis que d’autres auront tout intérêt d’anticiper. Tant mieux, car il y aura de quoi faire. Introduits depuis la précédente édition, les deux chemins de vigne pourront tout à fait influer sur le scénario de la classique des feuilles mortes. Et puis, plus globalement, les cinquante derniers kilomètres sont corsés avec sept côtes. Entre elles, très peu de temps de répit à chaque fois. De quoi favoriser des offensives et une course animée.

Il restera seulement dix kilomètres à parcourir entre la dernière côte et l’arrivée. En plus de savoir qui arrivera à remporter cette 113e édition, il sera intéressant de voir qui aura pris l’ascendant sur l’autre entre les sprinteurs ou les baroudeurs.

Les principaux favoris

*****
**** Oliver Naesen, Niki Terpstra
*** Marc Sarreau, Nils Politt
** Anthony Turgis, Tony Gallopin, Arnaud Démare, Tom Van Asbroeck
* Soren Kragh Andersen, Jens Keukeleire, Bryan Coquard, Baptiste Planckaert, Amaury Capiot

Le profil de la course

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Dommage que la saison cycliste se termine
    Car il y a eu beaucoup de belles courses.
    Vivement 2020 pour en retrouver.
    Merci et meilleure santé à Poupou.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.