Nacer Bouhanni était l’invité, ce jeudi, de l’émission Happy Sports sur Bien Sport, une émission présentée en direct et en clair par Vanessa Lemoine. Le coureur de la Cofidis est revenu sur sa performance lors des Mondiaux sur route qui se sont tenus ce weekend.
Bouhanni et Bardet, de l’eau dans le gaz ?
« Très grosse déception. On venait clairement pour le titre de champion du monde et on repart avec rien du tout. William Bonnet finit 8ème et moi 32ème. Il y a eu cette bordure qui s’est faite au kilomètre 72, on se devait d’être dans cette bordure », explique-t-il.
Mais le plus intéressant est à venir. Les journalistes de BeIn Sport ont voulu savoir ce que pensaient les coureurs du peloton du leader de la Cofidis. Et en interrogeant Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale), sa réponse fut surprenante. Apparemment, on partage la même passion du maillot de l’équipe de France, mais on n’est pas forcément ami.
. #HappySports @BouhanniNacer répond à @romainbardet @beinsports_FR pic.twitter.com/aUXNajeK3w
— Happy Sports (@HappySports) 20 octobre 2016
EDIT : Romain Bardet a réagi sur les réseaux sociaux et a confirmé qu’il a répondu à la question du journaliste avec humour et qu’il n’y avait absolument pas de tensions entre lui et Nacer Bouhanni.
Une question impromptue peut susciter un humour déplacé.Au regret des amateurs de polémique, je n’ai rien de personnel avec @BouhanniNacer.
— Romain Bardet (@romainbardet) October 20, 2016
Nasser est bel et bien rentré dans le top 50 dimanche dernier et il fait donc des plateaux télé, quoi de plus normal ! R.Bardet observe que le tour 2017 n’est pas trop dur et que c’est l’occasion ou jamais pour Bouhanni de pouvoir enfin en terminer un…et même d’y briller, quoi de plus banal ?…Dommage pour Bouhanni que la grande boucle ne commence pas par une dizaine d’étapes de plat en longeant la côte atlantique…Mais cette époque est révolue…Le tour de la France, c’est terminé ! Normands, bretons, etc ne verront rien passer en 2017…ça leur apprendra à aimer le vélo, cette bande de gueux ! L’an prochain, pour poursuivre dans les innovations bidons, Brest-Nantes en yacht, étape sur les rouleaux, Nantes-La Rochelle en pédalos, étapes de 100 km et moins, 500m en contre-la-montre, que sais-je encore ?… Et surtout on améliore encore dans le genre trajet en morceaux de ténia sortis des entrailles de l’organisation !