Tom Dumoulin pas certain de sa présence sur le Tour 2017

0
285

On ne verra pas peut-être pas Tom Dumoulin sur le Tour de France 2017. Malgré ses deux victoires d’étape cette année sur la Grande boucle. Le Néerlandais avoue ne pas avoir beaucoup d’enthousiasme pour le parcours du Tour de France 2017.

Pas assez de chrono pour Tom Dumoulin ?

Le coureur de Giant-Alpecin a écrit sur son compte Facebook : « À première vue, c’est un Tour de France qui n’est pas parfait pour moi si je compte me battre pour le classement général, en raison du kilométrage limité contre-la-montre. Mais d’autre part, il n’y a pas beaucoup d’arrivées au sommet, ce n’est donc pas un Tour qui est purement pour les grimpeurs non plus. Il y a un peu de tout donc ça va probablement être une course inattendue et ouverte. Cela peut être très intéressant. Le chrono d’ouverture à Düsseldorf est évidemment très attrayant pour moi, mais si je me concentre sur le classement général, je pense que mes capacités dans un chrono court et plat en feront forcément les frais. C’est donc un beau parcours, mais je ne suis pas encore convaincu de me concentrer pleinement sur le Tour de France l’année prochaine. Je vais d’abord attendre les tracés du Giro et de la Vuelta avant qu’on décide, avec l’équipe, quel Grand Tour viser l’an prochain. »

VIDEO CYCLISME
Tom Dumoulin vainqueur d’une étape du Tour de France

https://www.youtube.com/watch?v=kybizRpuKdU

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.