Échantillons B positifs pour Stefano Pirazzi et Nicola Ruffoni !

1
342
Nicolas Ruffoni (Bardiani-Csf) remporte une nouvelle étape sur le Tour de Croatie 2017
Nicolas Ruffoni et Stefano Pirazzi licenciés par l'équipe Bardiani-CSF. Photo : Bettini/Bardiani-CSF

Pour rappel, à moins de 24 heures du grand départ du Tour d’Italie 2017, Nicola Ruffoni et Stefano Pirazzi, engagés sur la course rose, ont été contrôlés positifs. Si la formation Bardiani-CSF a craint pour sa participation au Giro, cette dernière a tout de même pu prendre le départ. Aujourd’hui, nous apprenons que les échantillons B des deux coureurs italiens sont également positifs.

Bardiani-CSF licencie Stefano Pirazzi et Nicola Ruffoni

Dès l’annonce de l’analyse des échantillons B, la formation Bardiani-CSF a publié un communiqué précisent qu’elle entamait des procédures de licenciement contre Stefano Pirazzi et Nicola Ruffoni, « conformément aux règles de l’équipe ». L’équipe italienne « se réserve le droit de procéder à une action en justice contre Pirazzi et Ruffoni pour protéger l’image de l’équipe et de son sponsor ». Récemment, Nicola Ruffoni (26 ans), a remporté au sprint deux étapes du Tour de Croatie. Stefano Pirazzi, âgé de 30 ans, n’a pas gagné depuis 2016 et sa victoire d’étape sur les routes de la Semaine Coppi et Bartali.

Vers une suspension de l’équipe Bardiani-CSF ?

Conformément aux règles antidopage établies par l’UCI, une équipe qui voit deux de ses coureurs suspendus dans un laps de temps défini (12 mois) sera elle-même suspendue. Actuellement en plein Giro, Bardiani-CSF ne craint rien pour le moment mais à l’issue de l’épreuve italienne elle pourrait se voir bannie des compétitions pour une durée de 45 jours maximum. A l’annonce des contrôles positifs de ses deux leaders, Bruno Reverberi, directeur sportif de Bardiani-CSF, avait déclaré : « Nous sommes complètement sous le choc. Nous attendons les résultats de la contre-expertise mais nous tenons d’ores et déjà à rappeler notre grande fermeté contre le dopage ».

Vidéo : Caméra embarquée avec Ruffoni – Abu Dhabi Tour

1 COMMENTAIRE

  1. C’est dommage pour Ruffoni, un bon sprinter que l’on avait vu performant sur l’acroatie dans des sprints forts disputés. L’Italie tenait là une flèche qui aurait supplanter bien des concurrents sur le giro; mais comme lu par ailleurs, il faut éliminer ces tricheurs alors que d’autres en bavent .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.