Eduard Prades devient un coureur du Team NIPPO DELKO One Provence

1
Eduard Prades prend la direction du Team NIPPO DELKO One Provence
Eduard Prades quitte Movistar Team après 2 ans de bons et loyaux services. Photo : @Movistar_Team

Le Team NIPPO DELKO One Provence se montre encore active au niveau du marché des transferts. Elle vient d’officialiser la signature d’Eduard Prades, coureur espagnol de 33 ans, arrivant en provenance de Movistar Team.

Sur la fin de sa carrière, Eduard Prades va courir pour une équipe française. Alors qu’il était chez Movistar Team ces deux dernières années, mais arrivé en fin de contrat, l’Espagnol fera partie jusqu’à l’issue de la saison 2022 du Team NIPPO DELKO One Provence. Coureur expérimenté qui commençait à évoluer dans le WorldTour en 2019, il a prouvé sa capacité à passer sur quasiment tous les terrains hormis certainement la haute montagne.

C’est non sans ambition personnelle que Prades intègre le Team NIPPO DELKO One Provence. En espérant rester dans la lignée de ce qu’il faisait chez Movistar Team (2019 -2020) et même auparavant chez Euskadi – Murias en 2018 quel que soit son rôle. « Dans cette équipe, j’aurai un calendrier qui me correspond ainsi toute l’attention nécessaire pour donner les meilleurs résultats, avec la responsabilité de mener l’équipe sur certaines courses. Je suis un coureur qui aime gagner, je sais aussi me démener pour un coéquipier quand il le faut » affirme t-il dans le communiqué annonçant son arrivée.

https://twitter.com/NIPPO_Delko_OP_/status/1333772850499563520

Eduard Prades, un coureur complet

Depuis l’entame de sa carrière, en sachant qu’elle a débuté sur le tard, Prades s’est imposé à huit reprises. Et c’est vraiment depuis 2018 que des performances notables se sont enchaînés. Cette année-là, il remportait le classement général du Tour de Norvège et celui du Tour de Turquie alors classée comme une épreuve WorldTour. Au passage, il y avait également une deuxième place au Tour de Yorkshire et une quatrième place au Tour du Luxembourg. L’an dernier, son palmarès s’est agrandi avec le gain d’une étape au Tour de La Provence et la victoire finale au général du Tour d’Aragon. Pour ces derniers mois, peu de jours de course à mettre à son actif (7 depuis la reprise à l’été), mais des arrivées sur la Flèche Wallonne, Liège-Bstogne-Liège, Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres.

1 COMMENTAIRE

  1. En effet, depuis son arrivée chez Movistar, E. Prades n’a pas obtenu davantage de résultats que chez Euskadi, ni vraiment amélioré son niveau. Alors qu’il était omniprésent dans les résultats en 2018, cette année 2020 ne l’a beaucoup mis en avant. Castex a pu faire parler de Prades, mais c’est pas le même…. Peut-être arrivé trop tard dans le world-tour, Prades se trouvera sans doute aussi bien en venant à Marseille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.