EF Education First – Drapac Cannondale : des étapes au Tour d’Abu Dhabi

0
344
EF Education First - Drapac Cannondale annonce le nom des sept coureurs
EF Education-First Drapac prête pour Abu Dhabi. Photo : D.R

A une semaine du départ du Tour d’Abu Dhabi, troisième épreuve World Tour de la saison, EF Education First – Drapac Cannondale annonce déjà sa composition de départ. Pour cette équipe, quatre des sept coureurs présents au départ feront leur rentrée en 2018 dans cette course par étapes. Parmi tout ceux là, le Canadien Mike Woods devrait occuper le rôle de leader pour le classement général.

EF Education First – Drapac Cannondale dévoile sa composition

EF Education First – Drapac Cannondale annonce la couleur pour le Tour d’Abu Dhabi ! Pour essayer de remporter au moins l’une des cinq étapes prévues au programme, elle pourra compter notamment sur Dan McLay. Le sprinteur britannique encore à la recherche de sa meilleure forme aura trois occasions de s’illustrer. Si la logique est respectée, les trois premières étapes devraient se conclure par une arrivée groupée. Le scénario idéal pour l’ancien coureur de Fortuneo qui sera sur son terrain de prédilection.

Mais à l’image de ce début de compétition, toutes les étapes sans exception devraient convenir à l’un des coureurs de l’effectif EF Education First – Drapac Cannondale au minimum. Sur le contre-la-montre de onze kilomètres le jour suivant, la présence de Taylor Phinney est une aubaine pour sa formation. Avec sa réputation de rouleur qui n’est plus à démontrer, l’Américain se place comme un prétendant à cette victoire. Si cette exercice solitaire ne semble pas décisif, il en reste pas moins très important pour les coureurs du général.

Chez EF Education First – Drapac Cannondale, c’est Mike Woods qui est le mieux armé pour prétendre à une bonne position au général. Un chrono court allié à la montée de Jabel Hafeet pour conclure l’épreuve vont plutôt bien avec ses qualités. En constante progression encore à 31 ans, le Canadien vient même de connaître sa plus belle année professionnelle en se révélant comme un coureur de Grands Tours. Septième de la dernière Vuelta, il est assurément dangereux sur une épreuve telle que le Tour d’Abu Dhabi. Une belle occasion pour lui de démarrer la saison sur les chapeaux de roue.

Composition EF Education First – Drapac Cannondale au Tour d’Abu Dhabi

  • Mike Woods
  • Pierre Rolland
  • Taylor Phinney
  • Dani Moreno
  • Dan McLay
  • Lawson craddock
  • Kim Magnusson

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.