Julius van den Berg passe pro chez EF Education First Drapac
A peine la ligne d'arrivée de son championnat national des U23 passée, que Julius van den Berg a été recruté, à 21 ans, par l'équipe WorldTour EF Education First Drapac. Photo : @seg
EF Education First-Drapac recrute Julius van den Berg (21 ans)
4 (80%) 5 votes

La formation EF Education First-Drapac a annoncé samedi soir avoir recruté, avec effet immédiat, un tout jeune coureur âgé de 21 ans, à savoir Julius van den Berg. Le néerlandais a été recruté pour deux saisons (et demi), jusque fin 2020. Depuis 2015 Van den Berg évolue en division Continentale, au sein de l’équipe SEG Racing Academy.

A LIRE : L’actualité des transferts cyclisme

Julius van den Berg arrive en WorldTour

Au sujet de sa nouvelle recrue, Jonathan Vaughters, le boss de l’équipe WorldTour, n’y va pas par quatre chemins et ne tarit pas d’éloges sur son protégé « Julius van den Berg est l’un des meilleurs coureurs du monde chez les moins de 23 ans« . A observer le pédigrée de l’intéressé, force est de reconnaître qu’il est très en jambes actuellement. Ces dernières semaines Julius van dern Berg a remporté trois succès de premier plan et, hier, son championnat national des U23. Cette saison, il a également terminé deuxième de Paris-Roubaix-Espoirs (victoire du Belge Stan Dewulf) et terminé quatrième du Tour de Normandie (2.2).

 

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.