Rui Costa forfait pour le Tour de France 2018
Son genou droit continue de la faire souffrir. Rui Costa ne disputera pas cet été son 9e Tour de France.
107 Partages
Rui Costa contraint de déclarer forfait pour le Tour
4 (80%) 5 votes

Nouveau coup dur pour la formation UAE Team Emirates ! Après la forfait de l’Italien Fabio Aru, c’est au tour du Portugais Rui Costa de jeter l’éponge et de renoncer à sa participation au Tour de France 2018 (7 au 29 juillet) qui s’élancera de l’Ile de Noirmoutier. L’ancien champion du monde sur route de 2013 souffre toujours de son genou droit.

A LIRE : Suivre le Tour de France 2018 en direct-live

C’est depuis sa page Facebook que Rui Costa a annoncé qu’il ne participera pas à la prochaine Grande Boucle qui débutera dans une semaine. Le coureur de l’équipe UAE a expliqué que la douleur à son genou droit persiste, et ce malgré son absence du Tour de Suisse qu’il affectionne tout particulièrement (il y réside) et qu’il a remporté à trois reprises (2014, 2013 et 2012). Durant cette période de repos associée à sa préparation au Tour, la douleur s’est accentuée et le couperet est tombé. En accord avec le staff médical de son équipe, la décision de sa non participation au TDF a été prise. Depuis le 29 avril et sa cinquième place sur le Tour de Romandie (WorldTour), Rui Costa n’a plus couru. Il est envisagé que Rui Costa reprenne fin juillet à l’occasion du Tour de Wallonie (2.HC).

107 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Il a bien raison : il faut qu’il se soigne bien et reprenne dans des conditions physiques AU TOP. Donc un mois de repos de plus sera une très bonne chose pour lui ainsi que pour tous les autres coureurs qui ne sont pas guéris.
    On les attend pour d’autres compétitions !!!!!!!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.