EF Pro Cycling possible absente des courses italiennes
EF Pro Cycling dans l'inquiétude face au coronavirus. Photo : EF Pro Cycling / @ashleygruber
308 Partages

C’est une véritable démonstration dont a été auteur le collectif d’EF Pro Cycling pour commencer le Tour de Colombie. Très large vainqueur du contre-la-montre par équipes, elle a repoussé Deceuninck – Quick Step à 45 secondes et le Team INEOS à 46 secondes. Jonathan Klever Caicedo est le premier coureur à revêtir le maillot de leader sur cette édition.

C’est un démarrage en trombe ! Sur la première étape du Tour de Colombie, un chrono par équipes à peine long de 16,7 kilomètres, EF Pro Cycling a été capable de creuser des écarts impressionnants. En s’imposant avec 45 secondes d’avance, cette performance au-delà de cette simple étape permet à ses coureurs de prendre une belle option au classement général. Si Jonathan Klever Caicedo est en tête actuellement, Daniel Felipe Martinez qui se retrouve dans le même temps semble le mieux placé pour la victoire finale. Le récent champion de Colombie du chrono a fini troisième de l’édition précédente du Tour de Colombie.

Un temps en possession du meilleur temps, Deceuninck – Quick Step a donc été très largement battu par EF Pro Cycling. Cela permet tout de même à Julian Alahilippe et Bob Jungels d’être dans le coup au général au même titre qu’Egan Bernal et Richard Carapaz membres de la formation INEOS. Mais forcément avec 45 et 46 secondes de retard pour ces deux duos de coureur, la tâche sera plus compliquée pour aller viser la première place. Parmi les autres principales formations, UAE Team Emirates avec Fabio Aru a fini à une minute (4e) ou encore Movistar Team a concédé une minute et deux secondes (7e).

Classement Etape 1 – Tour de Colombie 2020

Equipe
1 EF Pro Cycling 18:01
2 Deceuninck – Quick Step 00:45
3 Team INEOS 00:46
4 Rally Cycling 00:59
5 UAE Team Emirates 01:00
6 EPM – Scott 01:00
7 Movistar Team 01:02
8 Israel Start-Up Nation 01:21
9 Team Medellin 01:22
10 Uno-X Norwegian Development Team 01:32

Classement général – Etape 1 du Tour de Colombie 2020

Nom Equipe
1 CAICEDO Jonathan Klever EF Pro Cycling 18:01
2 HIGUITA Sergio EF Pro Cycling ,,
3 MARTINEZ Daniel Felipe EF Pro Cycling ,,
4 VAN GARDEREN Tejay EF Pro Cycling ,,
5 CRADDOCK Lawson EF Pro Cycling 00:09
6 ALAPHILIPPE Julian Deceuninck – Quick Step 00:45
7 JUNGELS Bob Deceuninck – Quick Step ,,
8 STEIMLE Jannik Deceuninck – Quick Step ,,
9 VAN LERBERGHE Bert Deceuninck – Quick Step ,,
10 BERNAL Egan Team INEOS 00:46
308 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Fort en vue sur Besseges, les roses E.F recueillent encore les fleurs ! Cette fois-ci, la coloration est fortement colombienne avec le leader actuel, mais aussi Uran, Martinez ou Higuita… Ce café E.F. est très fort ! C’est aussi une affaire d’endroit et de saison, mais l’écart avec les suivants est impressionnant !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.