Le Tour de France 2020 se poursuit sans Egan Bernal
Egan Bernal ne terminera pas ce Tour de France 2020 à cause de son physique. Photo : A.S.O./Pauline Ballet
0 Partages

Egan Bernal tenant du titre du Tour de France n’ira pas au bout de la 107e édition. Son abandon a été officialisé par sa formation INEOS Grenadiers. En difficulté depuis l’étape de dimanche dernier s’achevant au Grand Colombier, le Colombien n’est pas en mesure de défendre ses chances pour la suite et fin de cette troisième semaine de course.

Le Tour de France va se poursuivre sans son vainqueur sortant ! C’est officiel, Egan Bernal ne prendra pas le départ de la 17e étape disputée entre Grenoble et le col de la Loze. Avec une condition physique se dégradant depuis plusieurs jours chez le Colombien, il a été décidé avec sa formation INEOS Grenadiers de s’arrêter là. « Nous avons pris cette décision en gardant à cœur les intérêts d’EganEgan est un vrai champion qui aime la course, mais c’est aussi un jeune coureur, avec de nombreux Tours devant lui et à ce stade, nous pensons qu’il est plus sage pour lui d’arrêter de courir » a commenté Dave Brailsford le manager dans un commniqué.

Des derniers jours difficiles sur le Tour de France

Jusqu’au soir de la 14e étape disputée samedi, rien n’était encore perdu pour Egan Bernal même s’il avait concédé du temps la veille à l’arrivée au Puy Mary. Il était classé troisième du général à 59 secondes du maillot jaune porté par Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma). Mais rapidement distancé dans l’ascension du Grand Colombier dimanche, son retard sur la ligne d’arrivée a été de 7 minutes 20 secondes mettant ainsi fin à ses espoirs de briller au classement général. Et la dernière étape disputée hier, terminée pour sa part dans le gruppetto n’a pas arrangé sa situation. « Ce n’est évidemment pas ainsi que je voulais que mon Tour de France se termineMais je reconnais que c’est la bonne décision pour moi dans ces circonstances. J’ai le plus grand respect pour cette course et j’ai déjà hâte de revenir dans les années à venir.»

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.