Tour de France 2020 profil étape 17
0 Partages

Cette dix-septième étape du Tour de France, disputée ce 16 septembre, est assurément un temps fort. Faisant 170 kilomètres, elle est tracée entre Grenoble et le col de la Loze, le toit de cette 107e édition. Sur un terrain largement à l’avantage des meilleurs grimpeurs, c’est une journée décisive concernant le classement général. (Consultez la liste des engagés et les abandons).

La grande explication au col de la Loze ?

Avant de se confronter aux gros morceaux de la journée, la première partie de course sera très largement plate. Mis à part une portion montante aux alentours du km 25, il n’y aura pas la moindre difficulté sur les 88 premiers kilomètres soit jusqu’à 82 kilomètres du terme. Par la suite, ce sera une toute autre histoire.

Retour sur la dernière étape : Lennard Kämna (BORA – hansgrohe) à la conclusion d’une échappée

A partir de La Chambre, le profil va considérablement évoluer. La course sera alors au pied du redoutable col de la Madeleine (15,8 km à 8,1%). Une ascension classée en hors catégorie présentant ses plus forts pourcentages au pied, mais qui reste exigeante jusqu’au sommet situé à 1 992 mètres d’altitude.

Si la descente du col de la Madeleine sera longue, et qu’il y aura ensuite une quinzaine de kilomètres de transition, le final sera brutal. Le col de la Loze avec ses 21,5 km à 7,8% est une nouveauté. L’arrivée sera jugée au sommet soit à 2 304 mètres d’altitude. C’est le point culminant de cette Grande Boucle. Les meilleurs du général sont attendus pour s’expliquer.

Suivre la 17e étape en direct

La 17e étape du Tour de France est à suivre en direct à la télévision. A partir de 12h environ, France 3 prendra l’antenne pour présenter la course. La bascule sur France 3 se fera vers 13h avant de revenir sur France 2 vers 15h pour la suite et fin d’étape. De son côté, Eurosport 1 commencera à diffuser à partir de 12h05. Toutes les infos en rapport avec cette 107e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 17e étape – Tour de France

*** Tadej Pogacar, Primoz Roglic
** Miguel Angel Lopez, Daniel Felipe Martinez, Adam Yates
* Pierre Rolland, Esteban Chaves, Warren Barguil, Pavel Sivakov, Richard Carapaz, Richie Porte, Mikel Landa, Rigoberto Uran

Tour de France 2020 profil étape 17
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.