Coureur le plus en vu depuis le début de saison, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal) s’est offert une nouvelle victoire. Cette fois-ci, le Belge a remporté de main de maître le Koppenbergcross, épreuve réputée du calendrier. Le podium a été complété par Thomas Pidcock (Trinity Racing) et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen – Bingoal).
Il enchaîne les victoires les unes après les autres. Eli Iserbyt est décidément l’homme en forme dans cette saison 2019/2020 de cyclo-cross. Quel que soit le lieu de l’épreuve et le terrain proposé, le Belge continue sur la même dynamique. Sur le Koppenbergcross, sa prestation a été plus que solide. En solitaire, il s’est imposé après un peu plus d’une heure de course, en 1h02’25 ». Son premier poursuivant, Tom Pidcock qui l’a tenu un temps, a fini à 31 secondes. Pour voir Michael Vanthourenhout, le troisième franchir la ligne d’arrivée, il a fallu attendre 1 minute et 29 secondes.
🎥 In de slotronde nam @IserbytEli afstand van @Tompid. Op de top van de Koppenberg bedroeg het verschil uiteindelijk nog meer dan een halve minuut 😮💪 #Koppenbergcross #dvvtrofee pic.twitter.com/iohSMhWTRe
— DVV Trofee (@DVVtrofee) November 1, 2019
Cette épreuve du Koppenbergcross comptait pour la première manche du DVV Trofee. Avec ce succès, Eli Iserbyt se retrouve logiquement en tête du classement. Au final, tous les temps des coureurs sur les huit courses au programme seront comptabilisés. La prochaine étape de cette compétition est prévue à Hamme pour le Flandriencross.
Top 10 van de #Koppenbergcross bij de mannen. #DVVTrofee #veldrijden pic.twitter.com/0ZTIYdiKDb
— Dolfy 📺🎶 (@Dolfy8) November 1, 2019